Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Nantes dominé par Kielce (30-33) en Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 24/02/2023 à 08:18 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Nantes s'est incliné à domicile (30-33) contre les Polonais de Kielce jeudi lors de la 13e journée de la Ligue des champions. Trop inconstants sur la totalité du match, les Nantais vont attendre la dernière journée de la phase de groupes pour tenter de conserver leur troisième place, qui devrait leur assurer un adversaire abordable pour les barrages.

10 minutes fatales : Nantes a fini par craquer face à Kielce

La partie a été compliquée pour Nantes face à Kielce (30-33), un grand d'Europe en grande difficulté financière depuis le désengagement de son principal sponsor en début d'année. Face aux internationaux français Nicolas Tournat et Dylan Nahi, en l'absence de Benoît Kounkound, blessé, le "H" a souffert.

Un 7-0 fatal en deuxième période pour Nantes

Les Nantais ont couru après le score durant la majeure partie de la rencontre, laissant le champion d'Europe 2016 prendre le large dès les premiers instants (11-6, 16e). Maladroits face au but dans le premier acte, ils ont réglé la mire au retour des vestiaires pour recoller et même passer devant à un quart d'heure du terme de la rencontre (24-23).
Mais les nombreuses parades du portier adverse Andreas Wolff (neuf arrêts, 35% de tirs arrêtés) ont permis aux hommes du prestigieux entraîneur Talant Dujshebaev de prendre le meilleur sur les Français. Le 7-0 encaissé par les coéquipiers de Thibaud Briet entre la 45e et la 54e leur a été fatal, octroyant un avantage définitif aux anciens partenaires de l'international français Nedim Remili, parti au début du mois à Veszprem pour soulager les finances de Kielce.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité