Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Nantes éteint Elverum (41-30) et enchaîne en Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 30/09/2022 à 00:45 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Dans l'euphorie de son excellent début de saison, Nantes a largement dominé Elverum (41-30) ce jeudi soir, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Emmenés par Aymeric Minne (7 buts en 7 tirs), les Nantais enchaînent un deuxième succès en C1 après celui contre les Hongrois de Szeged (35-30).

Nantes déferle sur Elverum

Elverum n'a rien pu faire. Ce jeudi soir, Nantes a étouffé son adversaire norvégien (41-30) à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Le H, emmené par son demi-centre Aymeric Minne (7 buts en 7 tirs), enchaîne un deuxième succès après celui contre les Hongrois de Szeged (35-30).
A onze journées de la fin de la phase de groupes, les Nantais défendront leur quatrième place la semaine prochaine sur le parquet des Slovènes de Celje, sixièmes du groupe B après leur revers contre Barcelone (30-38). Les hommes de Grégory Cojean, leaders de Starligue, surfent sur un de début de saison euphorique. Seul Kielce a fait tomber le H, tombeur de l'ogre PSG lors du trophée des champions.
Les handballeurs nantais ont pris les commandes du match au mitan de la première mi-temps en infligeant un 7-0 à Elverum (de 9-9 à 16-9) dans une H Arena chauffée à blanc. Leur démonstration a seulement été ternie par l'exclusion du pivot prometteur Théo Monar (21 ans) dans les dix dernières minutes du match.
Avant de s'enflammer, les supporters nantais ont rendu un dernier hommage à une figure du championnat de France, Ahmed Hadjali, passé par Nantes et champion de France avec Ivry en 2007, dont la mort à la suite d'une longue maladie a été annoncée jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité