Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions de handball - Taulier des Bleus, Remili quitte Kielce avec effet immédiat et rejoint Veszprém

Fabien Esvan

Mis à jour 09/02/2023 à 14:26 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - La grande braderie a commencé à Kielce. Dans le dur financièrement depuis plusieurs mois, le club polonais, vice-champion d'Europe en titre, commence à voir ses meilleurs éléments quitter le navire. Ce mercredi, le champion de Pologne a annoncé le départ de l'international français Nedim Remili "avec effet immédiat" vers le Telekom Veszprém.

Nedim Remili (France) face à la Pologne, mercredi 11 janvier 2023. / Championnat du monde

Crédit: Getty Images

Le premier domino est tombé à Kielce. Empêtré dans un marasme financier sans précédent depuis le départ de son sponsor historique Lomza et en quête de liquidités, le club polonais devait se séparer d'un joueur pour espérer terminer la saison. Avant un immense "déstockage" en juin prochain. Arrivé l'été dernier en provenance du Paris Saint-Germain, Nedim Remili est donc le premier à faire ses valises.
Auteur d'un très gros Mondial avec l'équipe de France avec qui il a atteint la finale, perdue contre le Danemark (29-34), le demi-centre de 27 ans s'est engagé avec le Telekom Vespzrém pour trois ans et demi "avec effet immédiat". Les médias polonais annoncent que le club hongrois aurait déboursé une indemnité de transfert autour du million d'euros pour arracher l'ancien Parisien aux champions de Pologne.
Plombé par la blessure de l'Egyptien Yahia Omar, forfait pour le reste de la saison en cours, Veszprem a accéléré ces dernières heures pour lui trouver un remplaçant de choix. C'est désormais chose faite avec Nedim Remili qui sera pourtant absent pour le reste de la phase de groupe en raison d'une réglementation de l'EHF. Le PSG avait également manifesté son intérêt ces derniers jours pour rapatrier son ancien joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité