Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Nantes chute face au Barça (33-37)

ParAFP

Mis à jour 16/12/2022 à 00:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les handballeurs de Nantes se sont inclinés (33-37) jeudi soir dans leur salle face au FC Barcelone, le champion en titre qu'ils ont pourtant malmené en fin de match pour le compte de la Ligue des champions. Avec 12 points au compteur, il préserve cependant sa troisième place dans le groupe.

Nantes a failli accrocher le Barça : les temps forts du match en vidéo

Le HBC Nantes s'est incliné jeudi soir (33-37) dans sa salle face au FC Barcelone, le champion en titre. Le "H", qui était mené de six buts à la pause (16-22) mais a eu une balle d'égalisation en fin de rencontre, subit une 4e défaite en 10 journées et avant la trêve de Noël.
Avec 12 points, il préserve cependant sa troisième place dans le groupe B qui peut lui offrir un barrage d'accession aux quarts de finale abordable contre Zagreb ou Plock. Le FC Barcelone, qui n'a laissé échapper qu'un petit point lors des dix premières journées, se dirige tout droit vers la première place du groupe, qualificative directement pour les quarts de finale.
Pendant longtemps, on a pensé que les joueurs de Grégory Cojean ne disposaient pas des armes pour lutter contre le double tenant du titre. Et l'absence de l'Islandais Viktor Hallgrimsson dans la cage du club français a pesé très lourd une bonne partie de la soirée. Le Croate Ivan Pesic et son jeune suppléant Andreas Hofmann, aligné au coup d'envoi, n'étaient pas à même de contrarier la machine catalane.

Le match a parfois tourné à la démonstration

Dans le jeu, le HBCN n'avait pas toute sa tête non plus, peut-être parce qu'il lui manquait son guide habituel, l'international slovène Rol Ovnicek, de retour d'un voyage express dans son pays à la suite d'un décès dans sa famille et laissé sur le banc en prévision d'un match capital dimanche en championnat de France à Aix. Au coup d'envoi, c'est donc Lucas De La Breteche qui s'était vu confier les clefs du H.
picture

Le PSG a fini par craquer : Le résumé de sa défaite devant Magdebourg

La colonie française du FC Barcelone s'en est donné à cœur joie, à l'image de Dika Mem, dynamiteur en début de rencontre. Et malgré un Neodif XXL de la Beaujoire rempli jusqu'au grenier, les Catalans pouvaient aussi s'appuyer sur un gardien de but de gala, Perez de Vargas. Le match a vite choisi son vainqueur et a rapidement tourné à la démonstration. Il ne restait plus aux hommes de Carlos Ortega qu'à gérer leur confortable avance.
A la pause, la statistique la plus édifiante restait le pourcentage d'arrêts, avec d'un côté 9 parades pour Perez de Vargas (sur 24 tirs, soit 37%) là où le jeune Hofmann avait réussi une double parade (2/16) et Ivic devait se contenter d'une bulle (0/8). La deuxième période a commencé sur les mêmes bases avant que le Barça, à force de faire tourner son effectif, ne perde en intensité et en concentration. Le "H" est alors revenu à une longueur grâce à un but de Persson entre les jambes de Nielsen venu suppléer Perez de Vargas (30-31 à la 49e). Les locaux ont même eu deux balles d'égalisation par Toto puis Damatrin, qu'Emil Nielsen, le gardien danois, ancien de la maison nantaise, a mis en échec.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité