Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Starligue | Didier Dinart nommé entraîneur d'Ivry

ParAFP

Publié 09/01/2023 à 21:07 GMT+1

STARLIGUE - En stand-by depuis qu'il avait quitté la sélection d'Arabie Saoudite, il y a presque un an, Didier Dinart a signé un contrat jusqu'en juin 2026 pour entraîner l'équipe d'Ivry, a annoncé le club lundi. L'ex-pivot, double champion olympique et triple champion du monde avec les Bleus, avant de les mener au titre mondial comme entraîneur, a pour mission d'éviter la relégation.

Didier Dinart (sélectionneur de l'équipe de France) - Euro 2020

Crédit: Getty Images

Didier Dinart a été nommé lundi au poste d'entraîneur d'Ivry, mal classé en Starligue, en remplacement de Sébastien Quintallet, a annoncé le club de banlieue parisienne.
L'ancien joueur et sélectionneur des Bleus, âgé de 45 ans, était libre depuis son départ du poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite, en mars 2022, quelques semaines après avoir quitté le Cavigal de Nice, alors en Proligue (3e division) et dont il était le manager général. Il s'est engagé jusqu'en juin 2026 et prendra ses fonctions mardi à la tête du 14e de Starligue, deux longueurs devant le premier relégable, Istres.
"Je suis honoré de la confiance que ce club historique me fait. Nous allons ensemble dessiner le projet sportif pour les trois années et demie à venir. Mon objectif premier sera de permettre à l'US Ivry de pérenniser sa place au plus haut niveau", déclare-t-il dans le communiqué du club du Val-de-Marne.
Dinart, double champion olympique (2008 et 2021), triple champion du monde (2001, 2009 et 2011) et double champion d'Europe (2006, 2010) comme joueur, avait pris les rênes des Bleus après les JO 2016 avant de quitter son poste à l'issue de l'Euro 2020, conclu par une élimination dès le premier tour. Sous sa direction, la France a été sacrée championne du monde en 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité