Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz - Manon Houette : "On a de la ressource"

ParAFP

Mis à jour 27/08/2019 à 14:38 GMT+2

DIVISION 1 FEMININE - "C'est ce qui est bien avec cette équipe, on a de la ressource", souligne Manon Houette, ailière gauche de Metz qui a perdu cet été l'une de ses joueuses cadres avec le départ vers la Hongrie de Béatrice Edwige. Pour le début de la saison, les Dragonnes se déplacent à Nantes pour la 1re journée de la Ligue féminine de handball.

Manon Houette (équipe de France)

Crédit: Getty Images

En étant exemptée du rassemblement de juin de l'équipe de France, vous avez pu observer une longue pause pour la première fois depuis plusieurs années.
Manon Houette : C'était génial, ça a vraiment fait du bien. C'était surtout nécessaire, je pense que c'est pour ça qu'ils nous l'ont accordé, ils ont considéré que c'était vraiment un besoin, pour pouvoir enchaîner sur la belle année qui nous attend. C'est toujours un confort pour moi de redémarrer avec un club et un groupe que je connais. Metz, ça tourne, on retrouve vite ses habitudes avec le même coach et le même fonctionnement.
Le groupe a toutefois perdu l'un de ses piliers avec le départ de Béatrice Edwige à Györ en Hongrie. Qu'est-ce que ça change pour l'équipe ?
M.H. : Avec Béatrice, on a perdu une pivot. Et en début de préparation on a perdu une arrière gauche, avec Xenia Smits. On a Astrid (N'Gouan) bien sûr, et on a des joueuses comme Orlane Kanor et Grâce Zaadi qui sont capables de jouer à ce poste. Mais pour tenir toute la saison, on se dit que ce serait bien d'avoir une option en plus, parce qu'on a énormément de matches. En attaque c'est moins une inquiétude, parce qu'on joue vite. Sur montée de balle, on trouvera toujours des solutions. On a à cœur de trouver un joker médical, et si ce n'est pas le cas, on fera autrement, on proposera autre chose et on s'adaptera. C'est ce qui est bien avec cette équipe, on a de la ressource.
Elle était le leader de l'équipe. Sera-t-elle difficile à remplacer dans ce rôle ?
M.H. : Dans le vestiaire, c'est une fille capable de prendre position, de faire remonter les choses. Evidemment, c'est toujours embêtant. Mais c'est toujours pareil : on perd un leader mais d'autres vont émerger. Des filles comme Orlane (Kanor) ou Méline (Nocandy, meilleure espoir de la saison passée) qui restaient les jeunes, cette année ce sera l'occasion pour elles de prendre plus de responsabilité dans le jeu, c'est des cycles. Ce n'est jamais grave quand quelqu'un part, parce que ça va permettre à d'autres de s'exprimer encore plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité