Getty Images

MONDIAL 2019 - Sorhaindo, la seule ombre au tableau

Sorhaindo, la seule ombre au tableau
Par Eurosport

Le 16/01/2019 à 00:02Mis à jour Le 16/01/2019 à 00:13

MONDIAL 2019 - Si la France a obtenu un match nul prometteur face à l'Allemagne (25-25) mardi, elle a en revanche dû déplorer la sortie sur blessure de Cédric Sorhaindo. Victime d'une lésion musculaire au mollet, le capitaine des Bleus n'est pas certain de pouvoir poursuivre le tournoi.

La France a gagné sa place pour la seconde phase de poules en accrochant un nul face à l'Allemagne mardi à Berlin (25-25). Mais elle pourrait bien avoir perdu Cédric Sorhaindo pour la suite du tournoi. Le capitaine tricolore a dû quitter le terrain sur blessure après seulement sept minutes de jeu. Le staff médical des Bleus a indiqué après la rencontre que le Barcelonais souffrait d'une lésion musculaire au mollet droit.

Sorhaindo passera des examens complémentaires mercredi afin de déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Selon la gravité, elle pourrait lui coûter la suite du tournoi. "On a peut-être perdu notre capitaine, c'est un gros coup dur", déplorait Luka Karabatic après la rencontre. "C'est le point noir de la soirée", a ajouté Adrien Dipanda, qui a remplacé Sorhaindo dans l'équipe tricolore au moment de la sortie de son capitaine.

Dinart pourrait avoir à s'appuyer encore davantage sur le joueur de Saint-Raphaël en cas de forfait de Sorhaindo pour la suite du tournoi. Dans ce cas, il le remplacerait certainement dans le groupe par Nikola Karabatic. De retour de blessure, le joueur du PSG est arrivé samedi à Berlin et fait pour l'instant figure de 18e homme de l'équipe de France. Son statut pourrait évoluer mercredi, en fonction de l'évolution de la blessure de Sorhaindo.

0
0