L'Espagne et le Danemark ont remporté les chocs du soir au Mondial face à l'Allemagne et le Qatar et fait un pas vers les quarts de finale, au contraire de leurs adversaires quasiment éliminés jeudi au Caire.

La sélection espagnole était mal entrée dans le tournoi, accrochée par le Brésil (29-29). Mais comme son homologue du basket, elle monte en puissance match après match. Et c'est la Mannschaft, déjà privée de ses champions d'Europe de Kiel (Hendrik Pekeler, Patrick Wiencek, Steffen Weinhold) qui ont décliné l'invitation en Egypte en raison de la pandémie, qui en a fait les frais.

Handball
Nantes a failli remettre ça contre Kiel avant de céder sur la fin : le résumé
IL Y A UNE HEURE

En première période, l'ancien gardien parisien Rodrigo Corrales, désormais à Veszprem, et l'ailier Ferran Solé, lui toujours au PSG, ont fait vivre un calvaire aux Allemands, qui sont parvenus à reprendre le dessus après la pause pour finalement céder dans le dernier quart d'heure (32-28).

Si les Allemands sont hors course pour les quarts de finale, c'est qu'avant l'Espagne, ils s'étaient déjà inclinés face à la Hongrie (29-28). Celle-ci s'avance comme un sérieux outsider après avoir confirmé face au Brésil (29-23).

Les Magyars sont toujours en tête du groupe I (6 points) devant l'Espagne (5) et la Pologne (4), toujours en lice après un succès aisé face à l'Uruguay (30-16). L'Allemagne (2 points) n'a plus son destin entre ses mains et le Brésil (1) n'a plus aucun espoir.

Croatie-Argentine vaudra cher

Dans la poule II, les champions en titre danois ont fait forte impression face au Qatar (32-23), leur premier test après un premier tour trop aisé. Ils ne sont plus qu'à un succès d'assurer leur billet pour les quarts, comme la Croatie qui a rapidement éteint tout suspense face au Bahreïn (28-18).

Mais si le Danemark (6 points) aura le droit à l'erreur face au Japon (1 point) samedi, la Croatie (5 points) jouera un véritable huitième de finale face à l'Argentine (4) qui a dominé les Nippons (28-24).

Un succès des Argentins pourrait offrir une dernière chance au Qatar (2 points) qui aura de son côté une revanche à prendre face au Bahreïn, son voisin qui l'a privé d'une qualification pour les Jeux de Tokyo.

Ligue des champions
Nantes a encore regardé Kiel les yeux dans les yeux
IL Y A 2 HEURES
Tokyo 2020
Prandi, N'Guessan et Karabatic de retour pour le tournoi de qualification olympique
IL Y A 11 HEURES