Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial de hand: Espagne et Danemark en patrons

ParAFP

Mis à jour 22/01/2021 à 00:21 GMT+1

MONDIAL - Vainqueurs jeudi soir de l'Allemagne et du Qatar, l'Espagne et le Danemark ont fait un pas de plus vers des quarts de finale.

Gedeon Guardiola lors d'Espagne - Allemagne en Mondial le 21 janvier 2021

Crédit: Getty Images

L'Espagne et le Danemark ont remporté les chocs du soir au Mondial face à l'Allemagne et le Qatar et fait un pas vers les quarts de finale, au contraire de leurs adversaires quasiment éliminés jeudi au Caire.
La sélection espagnole était mal entrée dans le tournoi, accrochée par le Brésil (29-29). Mais comme son homologue du basket, elle monte en puissance match après match. Et c'est la Mannschaft, déjà privée de ses champions d'Europe de Kiel (Hendrik Pekeler, Patrick Wiencek, Steffen Weinhold) qui ont décliné l'invitation en Egypte en raison de la pandémie, qui en a fait les frais.
En première période, l'ancien gardien parisien Rodrigo Corrales, désormais à Veszprem, et l'ailier Ferran Solé, lui toujours au PSG, ont fait vivre un calvaire aux Allemands, qui sont parvenus à reprendre le dessus après la pause pour finalement céder dans le dernier quart d'heure (32-28).
Si les Allemands sont hors course pour les quarts de finale, c'est qu'avant l'Espagne, ils s'étaient déjà inclinés face à la Hongrie (29-28). Celle-ci s'avance comme un sérieux outsider après avoir confirmé face au Brésil (29-23).
Les Magyars sont toujours en tête du groupe I (6 points) devant l'Espagne (5) et la Pologne (4), toujours en lice après un succès aisé face à l'Uruguay (30-16). L'Allemagne (2 points) n'a plus son destin entre ses mains et le Brésil (1) n'a plus aucun espoir.
Croatie-Argentine vaudra cher
Dans la poule II, les champions en titre danois ont fait forte impression face au Qatar (32-23), leur premier test après un premier tour trop aisé. Ils ne sont plus qu'à un succès d'assurer leur billet pour les quarts, comme la Croatie qui a rapidement éteint tout suspense face au Bahreïn (28-18).
Mais si le Danemark (6 points) aura le droit à l'erreur face au Japon (1 point) samedi, la Croatie (5 points) jouera un véritable huitième de finale face à l'Argentine (4) qui a dominé les Nippons (28-24).
Un succès des Argentins pourrait offrir une dernière chance au Qatar (2 points) qui aura de son côté une revanche à prendre face au Bahreïn, son voisin qui l'a privé d'une qualification pour les Jeux de Tokyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité