Sur ou sous la guillotine ?

Sur ou sous la guillotine ?

Sur ou sous la guillotine ?
Par Eurosport

Le 11/12/2003 à 17:45Mis à jour

L'équipe de France féminine de handball ne doit pas perdre jeudi contre la Russie lors de la 3e journée du 2e tour du Mondial croate, pour se hisser en demi-finale et, par là, décrocher un ticket pour les JO. Un défi à la mesure des filles d'Olivier Krumb

Défaite interdite

- Une victoire ou un match nul permettraient à la France de se qualifier en demi-finale.
- En principe, le vainqueur du match pour la 5e place s'offre le dernier ticket pour Athènes. Or, en raison de goal-averages particuliers qui lui sont défavorables, les Françaises ne peuvent plus espérer s'en tirer en cas de défaite. Si les Françaises échouaient contre la Russie, elles pourraient encore espérer terminer 3es de leur groupe si la Serbie-Monténégro perdait ou faisait match nul contre l'Autriche à 20h00 heures françaises.

La 3e place lui permettrait le cas échéant de disputer le match pour la 5e place du Mondial dont le vainqueur repartira avec le dernier des cinq billets pour les JO 2004 à Athènes.

Le moral en hausse

L'adversaire du jour

Le groupe France

. Gardiennes de but: Joanne Dudziak (Nîmes/D1), Valérie Nicolas (Viborg/DAN).
. Ailières : Estelle Vogein (Metz/D1), Stéphanie Cano (Slagelse/DAN), Stéphanie Ludwig (Metz/D1), Raphaëlle Tervel (Besançon/D1)
. Arrières : Leïla Lejeune (Viborg/DAN), Sandrine Delerce (Besançon/D1), Melinda Szabo-Jacques (Metz/D1), Myriame Saïd Mohamed (Besançon/D1), Sophie Herbrecht (Besançon/D1), Myriam Korfanty (Mios/D1), Nodjialem Myaro (Kolding/DAN).
Pivots : Véronique Pecqueux-Rolland (Besançon/D1), Isabelle Wendling (Metz/D1).

L'autre groupe

L'Ukraine est d'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales et pour Athènes grâce à sa victoire sur l'Allemagne (25-23). La Hongrie, vice-championne olympique et la Norvège, vice-championne d'Europe et du monde, ont fait match nul, mercredi. Bilan : rien n'est fait et il est acquis qu'une figure du hand féminin devra s'en remettre au match pour la 5e place pour aller aux Jeux.

0
0