Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Narcisse: "Enorme"

ParAFP

Publié 31/01/2009 à 11:45 GMT+1

Daniel Narcisse a déclaré que la France était "en train d'écrire un nouveau livre" au Championnat du monde, où elle disputera la finale dimanche à Zagreb. "On est presque à la fin et ce livre est beau", a dit le joueur de Chambéry.

Comment avez-vous réagi à l'absence de Didier Dinart ?
Daniel Narcisse : "De toute façon on se prépare à tout. Dans une grande compétition, avec ces programmes de fou, ce sont des situations qui se présentent dans toutes les équipes. On vit avec ça tous les jours. On connaît l'importance qu'a Didier à la fois pour la défense et la vie du groupe. Il a fallu trouver d'autres solutions. On ne peut pas le remplacer, mais il faut compenser avec d'autres qualités, comme celle de Niko ou de Gino (Guillaume Gille). Mais j'espère bien qu'il sera avec nous dimanche".
L'équipe était-elle aussi sereine qu'elle en avait l'air ?
D.N. : "On s'était très bien préparé. On savait qu'ils avaient un gros potentiel offensif et qu'il fallait éviter de faire briller leur gardien. On est arrivé à gérer le match sans pression. Petit à petit, on a monté notre niveau d'agressivité en défense. Dès la première mi-temps, on a pris une bonne marge qui nous a permis de tenir toute la deuxième. Même s'il y a eu un soupçon de révolte des Danois en fin de match, on a réussi à s'accrocher. Ca confirme notre début de compétition qui a été remarquable."
Vivez-vous des moments aussi forts qu'aux jeux Olympiques ?
D.N. : "Toutes les compétitions ont leur valeur. Aux Jeux, on a vécu quelque chose d'énorme, mais quand on a été champions d'Europe en 2006 aussi. Ce sont chaque fois de nouvelles aventures et de nouveaux liens qui se créent entre les joueurs. On est en train d'écrire un nouveau livre. On en est presque à la fin et ce livre est beau."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité