Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Krumbholz : "Je reviens avec beaucoup de plaisir, d'ambition et d'humilité"

Loris Belin

Publié 25/01/2016 à 22:08 GMT+1

HANDBALL - Olivier Krumbholz ne cache pas sa joie d'être rappelé au chevet d'une équipe de France féminine qu'il a dirigée durant quinze ans.

HANDBALL KRUMBHOLZ FRANCE

Crédit: AFP

"Je suis très heureux : c'est une grande responsabilité et une grande chance." C’est par ces mots qu’Olivier Krumbholz lance le tome II de son histoire avec l’équipe de France féminine. Après un premier opus long de 15 ans rempli de médailles, le Messin revient "avec beaucoup de plaisir, d'ambition et d'humilité également", cette fois pour un CDD courte durée (tout du moins pour l’instant), avec un seul objectif en tête : emmener cette équipe de France aux Jeux olympiques de Rio.
Un défi que l’entraîneur des championnes du monde 2003 sait "compliqué". "Je vais essayer d'être le plus pragmatique possible pour que la France soit opérationnelle rapidement." Le timing ne lui laisse de toute façon guère le choix, le TQO se déroulant mi-mars. Avant peut-être une prolongation de bail en cas de succès ? "On n'en a pas encore discuté", assure-t-il. Une prochaine rencontre avec le DTN Philippe Bana pour constituer son staff et discuter des termes de son contrat doit avoir lieu.
"A l'issue des Jeux olympiques de Rio 2016, la FFHB convoquera des états généraux du handball féminin professionnel, pour tirer tous les enseignements de cette période, et tracer les perspectives d'un nouvel élan pour l'olympiade à venir", a précisé la Fédération française. Mais avant cela, les Bleues et Krumbholz ont d’autres échéances. Et une en particulier : les Jeux de Rio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité