J0 2016 - Un joueur tunisien radié à vie pour avoir quitté le stage pré-olympique

Un joueur tunisien radié à vie pour avoir quitté le stage pré-olympique
Par AFP

Le 09/09/2016 à 18:26Mis à jour Le 09/09/2016 à 18:59

L'international tunisien Abdelhak Ben Salah a été radié à vie de la sélection et a écopé d'une lourde amende pour avoir quitté "sur un coup de tête" le stage pré-olympique, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération tunisienne de handball (FTHB).

Cette sanction a été prise jeudi par la commission de discipline de la FTHB, qui l'a assortie d'une amende de 60.000 dinars (25.000 euros). Le demi-centre du Club africain est aussi suspendu pour quatre mois de toute compétition, nationale comme internationale, avec la formation tunisienne.

Interrogé par l'AFP, Walid El Ouji, chargé de communication à la FTHB, a indiqué que le joueur avait quitté de son propre chef le stage de la sélection nationale à Nabeul (sud de Tunis) à une semaine à peine du coup d'envoi du tournoi olympique au Brésil. "Il est parti sur un coup de tête, sans avertir personne, puis a attaqué dans la presse l'entraîneur, la Fédération et même ses coéquipiers", a déclaré M. El Ouji, selon qui Ben Salah, 26 ans, devait accompagner la sélection à Rio comme premier réserviste.

Le joueur peut encore faire appel des sanctions, a précisé la même source. La Tunisie, une des meilleures équipes du continent avec l'Egypte, a effectué un parcours médiocre aux JO, terminant 6e et dernière de son groupe avec quatre défaites et un match nul.

0
0