Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France domine le Danemark (33-30) et affrontera le Brésil en quarts

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/08/2016 à 02:51 GMT+2

JO RIO 2016 - Battus de justesse par les Croates, les Experts ont répondu de belle manière en battant le Danemark de Mikkel Hansen (33-30), lundi à Rio, pour terminer la phase de poule. Deuxièmes du groupe après la victoire de la Croatie contre la Tunisie (41-26), les Experts affronteront le Brésil ce mercredi.

Nikola Karabatic - Handball France JO Rio 2016

Crédit: AFP

L'équipe de France a renoué avec la victoire. Après leur défaite contre une équipe croate plus opportuniste (28-29), les Bleus sont venus à bout du Danemark (33-30), lors de leur dernier match de la phase de poule. À la fin de leur match, les Experts s'étaient garantis une place parmi les deux premiers du groupe. Mais, victorieuse de la Tunisie (41-26), la Croatie a pris la tête du groupe. Dès lors, ca sera le Brésil pour les Bleus ce mercredi en quarts de finale. Dans une ambiance sûrement survoltée.
Ce lundi, les Français ont livré un match plein face aux Danois. Les points positifs sont d'ailleurs nombreux. Les Bleus ont mis la manière en marquant 33 buts. Et ont pu reposer leurs cadres. Luc Abalo a ainsi une nouvelle fois été ménagé, Michael Guigou aussi. Les deux vont faire leur retour pour le quart de finale, Didier Dinart l'a confrmé après le match. Thierry Omeyer et Nikola Karabatic ont, eux, attendu la 40e minute pour faire leur apparition. Ils ont tous gardé du jus pour le quart.

Un seul point noir : le retour des vestiaires

Daniel Narcisse, muet face aux Croates, s'est enfin retrouvé. Le demi-centre réunionnais de l'équipe de France a guidé les siens. "Air France" a été décisif comme en témoignent ses 8 buts à 100% de réussite. Et précieux dans l’organisation. Valentin Porte a aussi été très en vue (6) tout comme Kentin Mahé (9 buts). Grâce à eux, la France a ainsi fait la course en tête en première période (10-7 puis 17-16 à la pause). Le seul petit noir de ce match est finalement le retour des vestiaires.
Face au choix des Danois d'appliquer la nouvelle règle en jouant sans gardien pour évoluer supériorité numérique, les Français ont encore été contrariés, comme face aux Croates. Dans le sillage de Morten Olsen (5 buts) et Mikkel Hansen (8 buts), le Danemark a placé un 5-0 en quelques minutes pour repasser devant (22-24). Mais les entrées en jeu de Thierry Omeyer et Nikola Karabatic ont remis les doubles champions olympiques dans le bons sens. Les Bleus ont idéalement préparé le quart de finale. A eux de confirmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité