Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 : La France se balade contre Bahreïn (42-28) et rejoint les demi-finales

Maxence Venot

Mis à jour 03/08/2021 à 05:06 GMT+2

TOKYO 2020 - Il n'y a pas eu photo. Favorite de ce match, l'équipe de France a assumé son statut et infligé une correction face à Bahreïn, mardi en quart de finale (42-28). En pleine maîtrise de leur sujet, les Bleus s'invitent dans le dernier carré des JO pour la quatrième fois d'affilée et se préparent désormais à affronter soit l'Allemagne, soit l'Égypte.

Nicolas Tournat (France) contre Bahreïn / Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Les Bleus ne sont pas tombés dans le piège de l’invité surprise. Ce mardi matin, l’équipe de France s’est aisément imposée face à Bahreïn (42-28) en quart de finale de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Offensivement, les joueurs de Guillaume Gille ont été cliniques (86% d'efficacité), le seul hic étant la première période trop timide de Vincent Gérard (3/16 - 19%). C’est la quatrième qualification consécutive pour les demi-finales pour les Tricolores.
Si Timothey N’Guessan, blessé au mollet droit et donc out pour le reste des Jeux Olympiques, et Hugo Descat, mis au repos, étaient absents, les Bleus ont, eux, répondu présent. Face au Bahreïn, l’équipe de France a tenu son statut de favori du début à la fin de la rencontre. Pourtant, durant les vingt premières minutes, les Tricolores ont vu l’équipe du Golfe s’accrocher, avec un avantage de trois buts environ, avant de craquer dans les cinq dernières minutes du premier acte. Et malgré le peu d’arrêts de Vincent Gérard (3/16 – 19%), la France, après un kung-fu de Nedim Remili (4/5), est entrée au vestiaire avec un avantage de sept buts (21-14) et a placé un pied dans le dernier carré.
picture

Remili régale : il vient conclure d'un kung-fu la première mi-temps des Bleus

6 demies sur les 8 derniers tournois

La différence était faite et au retour de la pause, la tendance ne s’est pas inversée. Les Bleus, toujours aussi appliqués en attaque, ont déroulé et n’ont laissé aucune chance au Bahreïn de créer la surprise. Yann Genty, entré à la place de Vincent Gérard dans les cages, s’est montré plus convaincant sur sa ligne (5/18 – 28%). Kentin Mahé en a profité pour soigner ses statistiques et a terminé la rencontre avec un solide 9/10 et un joli 3/3 aux jets de 7 mètres. Dika Mem et Nicolas Tournat ont tous deux inscrit cinq buts.
Une victoire logique de la France, donc, face à une formation bahreïnie qui jouait ses premiers Jeux Olympiques de son histoire, et une quatrième qualification consécutive pour le dernier carré depuis les JO 2008 à Pékin (la sixième, même, lors des huit derniers tournois olympiques). En demi-finale, les joueurs de Guillaume Gille affronteront l’Allemagne ou l’Egypte, qui se rencontrent ce mardi à 13h45. S’ils ont battu d’un petit but les Allemands lors de la première phase (30-29), le capitaine Michaël Guigou et ses coéquipiers s’étaient également d’une longueur face aux Egyptiens lors d’un match de préparation le 5 juillet dernier.
picture

Dika Mem (France) against Bahrain / Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité