Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Handball : Romain Lagarde remplace Timothey N'Guessan blessé, Hugo Descat reste dans le groupe

Louis Gilles

Mis à jour 02/08/2021 à 04:55 GMT+2

TOKYO 2020 - Timothey N'Guessan quitte l'équipe de France de handball. L'ailier droit, sorti sur blessure contre la Norvège, souffre d'une lésion au mollet et a été remplacé par Romain Lagarde au sein de l'effectif tricolore. Egalement touché, Hugo Descat peut lui garder sa place avec les Bleus, qualifiés en quart de finale du tournoi olympique.

Timothey N'Guessan (France, Tokyo 2020)

Crédit: Getty Images

C'était pourtant la tuile à éviter. Dans leur dernier match de poule contre la Norvège (défaite 32-29), et alors que la France avait déjà assuré sa qualification, les Bleus ont perdu deux joueurs sur blessure. Pour Hugo Descat, la gêne devrait passer. Pour Timothey N'Guessan en revanche, victime d'une lésion au mollet, les Jeux Olympiques sont terminés.
"Timothey a une lésion du mollet droit grade 2 contre indiquant toute activité sportive pendant 14 jours", peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Française de Handball. "Le staff a naturellement activé immédiatement son remplacement en faisant appel à Romain Lagarde, présent à Tokyo, qui s’est entraîné avec ses partenaires depuis le début de la préparation, le 23 juin dernier."
Présent au Mondial en Egypte en début d'année, Romain Lagarde vient donc en soutien de Nikola Karabatic au poste d'arrière-gauche. L'ailier gauche Hugo Descat, également sorti sur blessure face à la Norvège, reste lui dans le groupe tricolore: "Hugo a une lésion minime des adducteurs, nécessitant soins et repos minimal, permettant de le garder dans le groupe ".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité