Getty Images

Vainqueur de Nîmes, Montpellier prend une option sur la deuxième place

Vainqueur de Nîmes, Montpellier prend une option sur la deuxième place
Par AFP

Le 16/05/2019 à 23:37Mis à jour Le 16/05/2019 à 23:38

LIDL STARLIGUE - Montpellier a pris une option sur la deuxième place du Championnat de France en l'emportant à Nîmes (25-24), jeudi lors de la 23e journée.

Excellente opération de Montpellier. Grâce à leur victoire face à Nîmes (25-24) jeudi soir à l'occasion de la 23e journée, les Montpelliérains possèdent deux points d'avance sur Nantes, qu'ils recevront jeudi prochain dans un match qui pourrait mettre fin au suspense. Celui pour le titre a été déjà éteint la semaine dernière par le Paris Saint-Germain, titré pour la sixième fois.

Montpellier profite du revers de Nantes

Les Nantais, qui ont longtemps occupé cette deuxième place, ont commis un nouveau faux pas mercredi en s'inclinant dans leur salle devant Aix 29 à 28. C'était la deuxième défaite d'affilée du "H" devant son public après celle infligée par Nîmes. A trois matchs de la fin, le vice-champion d'Europe voit sa place sur le podium menacée par Chambéry, revenu à égalité, voire par Nîmes, qui suit à la cinquième place à un point.

Dans le derby languedocien, Montpellier a fait le trou en première période (15-10), mais les Nîmois ont réagi au retour des vestiaires. C'est Michaël Guigou, la recrue-phare de Nîmes pour la saison prochaine, qui a assuré la victoire du MHB en obtenant un passage en force sur la dernière attaque.

Melvyn Richardson a été le meilleur marqueur de Montpellier avec 6 buts. Le gardien Vincent Gérard a réussi 13 arrêts.

0
0