Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Paralympiques : trois médailles pour les Français grâce au ski de fond et au snowboardcross

ParAFP

Mis à jour 12/03/2018 à 09:04 GMT+1

JEUX PARALYMPIQUES PYEONGCHANG 2018 - Grâce au ski de fond, la France a encore rempli son armoire à médaille ce dimanche en Corée du Sud. Benjamin Daviet est allé chercher une superbe médaille d'argent sur le 20km debout après son or en biathlon tandis que Thomas Clarion, avec son guide, a décroché le bronze sur le 20km pour non-voyants. En snowcross, Cecile Hernandez termine en bronze.

Benjamin Daviet

Crédit: Getty Images

Et ça continue, encore et encore. En espérant que cela ne soit qu'un début. Benjamin Daviet et Thomas Clarion ont remporté lundi deux médailles en ski de fond portant à huit le nombre de médailles françaises aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang. Benjamin Daviet a remporté l'argent en ski de fond 20 kilomètres debout derrière l'Ukrainien Ihor Reptyukh.
De son côté Thomas Clarion, avec son guide, a décroché le bronze sur le 20km pour les non voyant derrière le Biélorusse Yury Holub et le Canadien Brian McKeever. Puis, pour finir la journée en beauté, Cecile Hernandez est allée chercher une très belle médaille d'argent en snowboardcross.
Au classement des médailles, la France est désormais deuxième, juste derrière les Etats-Unis, devant à la faveur d'une médaille d'or en plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité