Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Paralympiques - Au bout d'un combat haletant, Houdet et Peifer conservent leur titre en tennis fauteuil

Damien Dorso

Mis à jour 03/09/2021 à 14:17 GMT+2

TOKYO 2020 - Après une longue et belle bagarre, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont remporté la finale du tournoi de tennis fauteuil en double face à leurs grands rivaux britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid en trois sets 7-5, 0-6, 7-6 (6/3) et 3 heures 25 de jeu. Les Français conservent leur titre paralympique acquis à Rio face à ces mêmes adversaires. C'est la 50e médaille française.

Houdet et Peifer en finale du double en tennis fauteuil à Tokyo

Crédit: Getty Images

Le remake de la finale de Rio s'annonçait disputé et il l'a été. Au bout d'un combat dantesque, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se sont imposés face à leurs grands rivaux britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid en trois sets 7-5, 0-6, 7-6 (6/3) et pas moins de 3 heures 25 de jeu. Les Français conservent leur titre paralympique.
Il fallait s'accrocher pour suivre cette finale du double de tennis fauteuil au suspense total. La première manche a été très accrochée et a donné le ton. Solides, les Français l'ont remportée 7-5. Ils ont en revanche complètement craqué dans la seconde et ont vu les Britanniques égalisé à un set partout en déroulant 6-0 en 50 minutes malgré une belle résistance française dans le dernier jeu.

50e médaille française, la 9e en or

Hewet et Reid ont poursuivi sur leur lancée pour mener 3-0 dans le troisième set et les affaires de Houdet et Peifer semblaient très mal engagées. Les champions paralympiques de Rio se sont pourtant remis dans le droit chemin pour revenir à 3-2 avant de recoller à 4-4. Passés devant à 6-5, ils se sont même retrouvés à un jeu du sacre et y ont cru mais leurs adversaires, pourtant parfois fébriles mentalement, les ont poussés au tie-break.
La tension a atteint son paroxysme dans ce jeu décisif durant lequel les Bleus ont fait parler leur expérience pour s'imposer 6/3 et décrocher l'or. Le vétérinaire de 50 ans, déjà champion paralympique à Pékin en 2008, et son acolyte de 30 ans qui a fondu en larmes, offrent à la délégation française sa 50e médaille, la 9e dans le plus précieux des métaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité