Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JEUX PARALYMPIQUES - Florent Marais décroche le bronze sur 100m dos S10

Louis Pillot

Publié 02/09/2021 à 11:00 GMT+2

JEUX PARALYMPIQUES - De justesse, Florent Marais a arraché la troisième place lors de la finale du 100m dos S10. Le nageur s'offre le bronze, la 44e médaille du clan français à Tokyo. Déception en revanche sur le 100m dos féminin, où Anaelle Roulet (5e) et Emeline Pierre (8e) ont manqué le podium. Claire Supiot a terminé 8e de la finale du 100m papillon.

Florent Marais, médaillé de bronze sur 100m dos aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Crédit: Getty Images

La médaille de bronze s'est jouée à quelques centimètres, ce jeudi, lors de la finale du 100m dos S10. Heureusement pour les Bleus, Florent Marais a trouvé les ressources dans le dernier 50m pour s'offrir la breloque, à la touche, dans une finale relevée. Le nageur français offre une 44e médaille à la délégation française, la 25e en bronze.
"On a fait un taf incroyable, c'est dur. Ma vie, c'est nager, dormir, nager, a expliqué Marais au micro de France Télévisions. J'avais cette malédiction d'être toujours quatrième et là, ça passe. Là, [la médaille] va être encadrée chez moi, dans une vitrine, je sais pas encore. Je vais dormir avec ce soir."
Anaëlle Roulet, l'autre espoir de médaille du jour en para natation, a terminé 5e de la finale du 100m dos, devant l'autre Française Emeline Pierre, et loin derrière la Hongroise Bianka Pap, grande favorite et médaillée d'or. Claire Supiot, elle, a terminé 8e de la finale du 100m papillon. A 53 ans, celle qui avait participé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 a quitté le bassin avec un grand sourire, en ayant battu son record personnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité