Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Paralympiques - Lloveras et Ermenault remettent ça et se parent de bronze sur la course en ligne en tandem

Damien Dorso

Mis à jour 03/09/2021 à 11:01 GMT+2

TOKYO 2020 - Sacrés en contre-la-montre mardi, le duo français composé d'Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault a décroché une médaille de bronze sur la course en ligne en tandem, vendredi sur le Fuji Speedway. L'or est revenu aux Néerlandais Ter Schure et Fransen devant leurs compatriotes Bangma et Bos.

Alexandre Lloveras and Corentin Ermenault en bronze sur la course en ligne en tandem

Crédit: Getty Images

Nouvelle médaille pour le duo de feu. Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault ont fini à la troisième place de la course en ligne en tandem et s'adjugent la médaille de bronze pour une 49e breloque française à Tokyo. Ce sera la 16e et dernière pour le fructueux para cyclisme tricolore.
Sacrés mardi en contre-la-montre, Lloveras, déficient visuel, et son pilote Ermenault, ancien professionnel chez les valides, sont allés arracher leur seconde récompense au Fuji Speedway, ce vendredi. Sous une pluie continue rendant la route très glissante, ils ont bouclé le parcours en 3 heures 06'14. Ils ont devancé la paire espagnole de seulement 1 minute et 12 secondes.
picture

"Il a explosé tous ceux du pôle valide" : Lloveras et la blessure qui a tout changé

Les Néerlandais Vincent Ter Schure et son guide Timo Fransen, vice-champion paralympique en poursuite ont, cette fois, été sacrés en 2 heures 59'13. Nettement en tête, ils se sont même permis de s'arrêter juste devant la ligne d'arrivée et de descendre de leur monture afin de poser pour les photographes. Leurs compatriotes Tristan Bangma et Patrick Bos ont fait plus classique au moment de valider leur deuxième place en 3 heures 05'01 avec simplement quelques saluts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité