Getty Images

Marie Bochet remporte sa troisième médaille d'or, la France bat son record

Bochet voit triple, la France établit déjà un nouveau record

Le 14/03/2018 à 09:51Mis à jour Le 14/03/2018 à 10:39

JEUX PARALYMPIQUES - En Corée du Sud, Marie Bochet est comme chez elle. Après avoir décroché deux médailles d'or en descente et super-G, la Française en a remporté une troisième la nuit dernière lors du slalom géant. Ce qui permet à la France de battre d'ores et déjà son record de médailles de Sotchi.

Marie Bochet peut savourer. Engagée la nuit dernière sur le slalom géant, la Français a remporté sa troisième médaille d'or des Jeux Paralympiques. Pour faire simple et concis, elle égale (déjà) son bilan de Sotchi 2014. Et il lui reste encore le slalom et le combiné à disputer en Corée du Sud... En attendant de voir si elle peut battre son record, elle compté déjà sept médailles d'or sur l'ensemble de sa carrière. Rien que ça.

Mercredi, elle s'est imposé en 2'22''92 lors du slalom géant, juste devant l'Allemande Andrea Rothfuss (+2''26) et la Canadienne Mollie Jepsen (+2''80). Et la voilà donc avec déjà trois succès à Pyeongchang : descente, super-G... et donc le slalom géant. Grâce à cette nouvelle victoire, l'équipe de France en est désormais à treize médaille en Corée du Sud. Le bilan de Sotchi (12) est d'ores et déjà battu.

0
0