dpa

Les menaces de Sachenbacher

Les menaces de Sachenbacher
Par Eurosport

Le 27/12/2006 à 07:25Mis à jour

La fondeuse allemande Evi Sachenbacher pourrait arrêter sa carrière en fin de saison si la FIS continue de la soupçonner de dopage en raison d'un taux d'hémoglobine trop élevé qu'elle affirme naturel.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

"On doit trouver une solution, sinon cela n'a pas de sens de continuer", a expliqué à l'agence sportive allemande Sid la skieuse originaire de Reit im Winkl, qui doit participer à la première édition du Tour de ski, dont la première étape a lieu le 31 décembre à Munich.

Pas d'autorisation exceptionnelle

Elle avait été soutenue par sa fédération, qui soulignait avoir averti dès août 2005 du taux d'hémoglobine naturel anormalement élevé de Sachenbacher. Mais l'instance internationale n'avait pas pris en compte cette information pour les JO.

La fondeuse s'est pliée à des examens médicaux cet été, qui ont démontré des "fluctuations extrêmes" de son taux d'hémoglobine. La FIS ne lui a toutefois pas accordé d'autorisation exceptionnelle de départ et elle reste sous la menace d'une nouvelle interdiction de course en cas de contrôle positif. "Le pire, c'est qu'elle ne peut rien faire pour prouver son innocence, a commenté l'entraîneur de l'équipe féminine de fond allemand, Jochen Behle. Une retraite sportive serait amère".

0
0