Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz échoue d'un rien

ParAFP

Publié 27/11/2005 à 12:00 GMT+1

Le Français Vincent Vittoz a terminé deuxième du 15km style libre à Kuusamo, dimanche, échouant à 8 dixièmes du vainqueur, le Norvégien Tore-Ruud Hofstad. Emmanuel Jonnier (6e) et Jean-Marc Gaillard (10e) complètent la bonne prestation tricolore. Vittoz o

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Vincent Vittoz a pris la 2e place du 15 km style libre dimanche à Kuusamo remporté par le Norvégien Tore Ruud Hoftsad. Outre Vittoz, deux autres Français, Emmanuel Jonnier (6e) et Jean-Marc Gaillard (10e), se sont classés dans les dix premiers à Kuusano. Vittoz, vainqueur l'an dernier à Kuusamo du 15 km libre, a échoué de 8/10 devant Hofstad, ratant ainsi de peu sa deuxième victoire consécutive en Finlande.
Huit dixièmes de trop
Le champion du monde 2005 de poursuite, qui a remporté quatre épreuves de Coupe du monde en individuel dans sa carrière, accusait encore un retard de plus de six secondes à 2,5 km de l'arrivée sur Hofstad, parti quinze minutes plus tôt. Dans le dernier kilomètre, le Français jettait ses dernières forces dans la bataille mais ne parvenait pas à améliorer le temps d'Hofstad, 26 ans et 3e du championnat du monde 2005 sur la distance. La veille, Vittoz s'était classé 4e place du 15 km style classique, signant ainsi la meilleure performance de sa carrière en "classique" qui n'est pas sa spécialité.
Le Français, deuxième du classement général de la Coupe du 2004-05, a confirmé à Kuusamo qu'il était l'un des plus solides espoirs de médailles aux jeux Olympiques de Turin (10-26 février 2006) pour la France. C'est toute l'équipe de France masculine qui a affiché son excellent état de forme: Jonnier, avec sa 6e place, a réussi notamment sa meilleure performance en Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité