Martinek va mieux

Martinek va mieux
Par Eurosport

Le 01/05/2011 à 13:58Mis à jour Le 01/05/2011 à 14:00

Le Tchèque Radek Martinek, 34 ans, blessé samedi lors du match du Mondial-2011 à Bratislava face à la Lettonie, reste hospitalisé mais il va mieux, a indiqué dimanche le médecin de l'équipe, reconnaissant toutefois que les jours du défenseur avaient été "en danger".

"Ses jours étaient en danger. Maintenant, il va mieux mais reste hospitalisé", a déclaré le médecin, Radomir Holibka, cité par le site www.idnes.cz.

Le défenseur des Islanders de New York (LNH), 30 ans, a été lourdement frappé à la tête par le défenseur letton Arturs Kulda, à la 15e minute de la première période du match remporté par les Tchèques 4 à 2, pour le compte du groupe D. Le Tchèque a subi une commotion cérébrale et une blessure à la colonne vertébrale. Il est resté inconscient pendant deux minutes, à la suite du choc. "Sa langue a chuté en arrière", a indiqué le Dr Holibka.

Evacué sur une civière, le double champion du monde (2000, 2001) a été immédiatement transporté à l'hôpital et le tournoi est fini pour lui. Kulda a été quant à lui suspendu trois matches, a décidé dimanche la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

0
0