Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le hockeyeur letton Pavlovs suspendu 18 mois

ParAFP

Mis à jour 29/04/2014 à 13:08 GMT+2

Un des deux joueurs de hockey sur glace lettons contrôlés positif aux jeux Olympiques de Sotchi, Vitalijs Pavlovs, a été suspendu pour une période de 18 mois allant jusqu'au 30 octobre 2015, a annoncé mardi la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pavlovs avait été contrôlé positif à un stimulant interdit en compétition, la méthylhexanéamine, à l'issue du quart de finale perdu par la Lettonie face au Canada le 19 février, et exclu des Jeux par le Comité international olympique (CIO).
Le CIO a annoncé vendredi dernier, soit deux mois après la fin des JO, qu'un second hockeyeur letton, Ralfs Freibergs, avait été contrôlé positif à l'issue du même match, cette fois à un stéroïde anabolisant, et disqualifié du palmarès olympique et exclu des Jeux de manière rétroactive. La FIHG a précisé que Freibergs était suspendu provisoirement en attendant que son cas soit entendu par la commission de discipline de la Fédération, ce qui le prive comme Pavlovs des prochains Championnats du monde du 9 au 25 mai à Minsk.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité