Eurosport

La Ligue Magnus arrêtée, aucun champion désigné

La Ligue Magnus arrêtée, aucun champion désigné
Par Eurosport

Le 17/03/2020 à 12:19

LIGUE MAGNUS - A cause de la propagation du coronavirus en France et des mesures de confinement qui en découlent, la fédération française de hockey-sur-glace a décidé de mettre fin au championnat de Ligue Magnus. Aucun champion ne sera désigné cette saison.

La saison du Championnat de France de hockey sur glace a été arrêtée à cause de la pandémie de coronavirus et aucun titre ne sera décerné, a déclaré mardi la Fédération (FFHG). La FFHG explique qu'à la suite des mesures de confinement annoncée lundi par le gouvernement, qui comprennent la fermeture des patinoires au moins jusqu'au 15 avril, "il apparaît impossible d'envisager la reprise des compétitions".

Le titre de champion de France de Ligue Magnus, qui avait lancé les quarts de finale de play-offs fin février, ne sera pas attribué et aucun club ne descendra en division inférieure. Concernant les compétitions européennes pour la saison prochaine, Grenoble disputera l'équivalent de la Ligue des champions et Amiens jouera la Continental Cup.