Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus n'ont pas tendu l'autre joue à la Suisse (4-3 après prolongation)

ParAFP

Publié 28/04/2019 à 00:42 GMT+2

L'équipe de France a réussi à se relver de la claque reçue par la Suisse vendredi en dominant ce même adversaire (4-3, après prolongation) samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les hockeyeurs français ont pris leur revanche sur la Suisse, 4 à 3, samedi à Genève au lendemain de leur lourde défaite 6-0 contre le même adversaire, en préparation pour le Mondial. Les Bleus ont bénéficié de 30 arrêts de Florian Hardy, d'un doublé de Damien Fleury et de buts de Florian Chakiachvili et de Charles Bertrand (celui de la victoire en prolongation).
Le bilan de la préparation est pour le moment de deux victoires (Lettonie, Suisse) et quatre défaites (Lettonie, Suisse et Russie deux fois). Les Français la termineront vendredi prochain par un match contre l'Italie à Cergy.
L'un de leurs meilleurs joueurs, Pierre-Édouard Bellemare, des Las Vegas Golden Knights (NHL), ne rejoindra pas l'équipe pour le Mondial en raison d'une "blessure au bas du corps". Les Bleus se présenteront très fortement diminués en Slovaquie à partir du 10 mai puisqu'ils seront privés aussi d'Antoine Roussel (Vancouver), de Stéphane Da Costa (Ekaterinbourg) et de Yohann Auvitu (Sotchi), tous parmi leurs meilleurs éléments. Ils viseront le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité