Les Bleus n'ont pas tendu l'autre joue à la Suisse

Les Bleus n'ont pas tendu l'autre joue à la Suisse
Par AFP

Le 27/04/2019 à 21:48Mis à jour Le 28/04/2019 à 00:42

L'équipe de France a réussi à se relver de la claque reçue par la Suisse vendredi en dominant ce même adversaire (4-3, après prolongation) samedi.

Les hockeyeurs français ont pris leur revanche sur la Suisse, 4 à 3, samedi à Genève au lendemain de leur lourde défaite 6-0 contre le même adversaire, en préparation pour le Mondial. Les Bleus ont bénéficié de 30 arrêts de Florian Hardy, d'un doublé de Damien Fleury et de buts de Florian Chakiachvili et de Charles Bertrand (celui de la victoire en prolongation).

Le bilan de la préparation est pour le moment de deux victoires (Lettonie, Suisse) et quatre défaites (Lettonie, Suisse et Russie deux fois). Les Français la termineront vendredi prochain par un match contre l'Italie à Cergy.

L'un de leurs meilleurs joueurs, Pierre-Édouard Bellemare, des Las Vegas Golden Knights (NHL), ne rejoindra pas l'équipe pour le Mondial en raison d'une "blessure au bas du corps". Les Bleus se présenteront très fortement diminués en Slovaquie à partir du 10 mai puisqu'ils seront privés aussi d'Antoine Roussel (Vancouver), de Stéphane Da Costa (Ekaterinbourg) et de Yohann Auvitu (Sotchi), tous parmi leurs meilleurs éléments. Ils viseront le maintien.

0
0