Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial de hockey : les Bleus logiquement balayés par les Américains

ParAFP

Publié 12/05/2019 à 16:09 GMT+2

MONDIAL DE HOCKEY - La France s'est lourdement incliné 7-1 face aux Etats-Unis au mondial de hockey sur glace en Slovaquie. Les Bleus devront réagir mardi contre l'Allemagne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il n'y a pas eu de miracle : privée de certains de ses meilleurs joueurs absents en Slovaquie, l'équipe de France de hockey sur glace a été balayée par les États-Unis et ses stars NHL 7 à 1, au Mondial à Kosice dimanche.
Dans la lutte pour le maintien dans l'élite mondiale, les Bleus devront prendre des points dès mardi soir contre l'Allemagne (20h15), après un premier revers aux tirs au but contre le Danemark (5-4) qui a apporté un tout petit point.
Les Français figurent dans un groupe avec le Canada, les États-Unis, la Finlande, la Slovaquie, l'Allemagne, le Danemark et la Grande-Bretagne. Le match de prestige qui opposait les Français aux Américains a très vite tourné en faveur des coéquipiers de Patrick Kane, le joueur des Blackhawks de Chicago, MVP et meilleur pointeur du Mondial-2018.

Un début de match en forme de calvaire

Lors de la première supériorité numérique américaine subie après moins de quatre minutes de jeu, les joueurs de Philippe Bozon ont été punis avec un premier but d'Alex DeBrincat, également des Blackhawks de Chicago. Les 20 premières minutes ont été un vrai calvaire pour les Français, ultradominés au nombre de tirs (14 contre 4!) et menés au score après des réalisations de Frank Valtrano et DeBrincat.
Le deuxième acte, bien que plus équilibré avec le portier américain Thatcher Demko plus souvent mis à contribution (14 tirs à 12), a permis aux médaillés de bronze du Mondial-2018 d'accroître leur avantage à 5-0, par des réalisations de Colin White et Kane.
Anthony Rech a sauvé l'honneur des Français en toute fin de leur première supériorité numérique, au début du dernier tiers-temps. Un but validé après plusieurs minutes de visionnage de la vidéo. Après un revers initial surprenant contre les hôtes slovaques (4-1), les États-Unis relèvent la tête avec l'arrivée du côté de Kosice de nombreux joueurs NHL, tout juste libérés des play-offs de la ligue nord-américaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité