Tampa Bay, Colorado et Boston ont fait le break lundi, respectivement contre Columbus, Arizona et Carolina, et ne sont plus qu'à une victoire des demi-finales de conférences des play-offs NHL. A Edmonton, c'est une "Avalanche" de buts qui s'est abattue sur les Coyotes, étrillés 7 à 1. Le Canadien Nazem Kadri a largement pris part à cette démonstration de force offensive en réussissant deux buts et une passe décisive.
"C'était une débandade. On aurait dit que des adultes affrontant des enfants. Certains de nos gars avaient l'air de n'avoir jamais joué au hockey auparavant, et je n'ai pas de réponse à cela. J'en prends la responsabilité. Je pensais que les joueurs étaient préparés", a déploré l'entraîneur d'Arizona Rick Tocchet. Le champion en titre, St. Louis, a lui rétabli l'équilibre face à Vancouver avec une deuxième victoire de rang (3-1), après deux revers initiaux. Le Canadien Ryan O'Reilly a marqué les deux premiers buts de son équipe et offert le 3e à Alex Pietrangelo.
Hockey sur glace
Le Français Tardif nouveau président de la Fédération internationale
IL Y A 6 HEURES
A l'Est, dans un match serré, le Lightning a réussi à tenir son avantage de (2-1) acquis en l'espace de 5 min 30 lors du deuxième tiers temps. La franchise floridienne est tout près de se venger de sa rivale de l'Ohio qui l'avait éliminée l'an passé au même stade. Toujours à Toronto, les Bruins ont eux réussi à renverser une situation très mal embarquée face à Carolina. Menés 2 à 0 dans le dernier tiers-temps, ils ont réussi à marquer quatre fois en un peu plus de 7 minutes, pour finalement s'imposer (4-3) et mener 3 à 1 dans leur série.
Jeux Olympiques
La Lettonie prive les Bleus des Jeux
29/08/2021 À 17:37
Hockey sur glace
Les Jeux se rapprochent pour les Bleus, vainqueurs face à l'Italie
27/08/2021 À 15:37