La Ligue nord-américaine, qui a suspendu sa saison le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus, a étendu mardi sa recommandation aux joueurs de mise en quarantaine jusqu'au 30 avril. La NHL, qui avait précédemment conseillé aux joueurs de rester chez eux jusqu'à mercredi, a déclaré dans un communiqué qu'elle prolongeait ses directives "à la suite de consultations avec les experts de santé, ainsi qu'avec des représentants du syndicat des joueurs, la NHLPA".

NHL
Tampa Bay tout proche du sacre
26/09/2020 À 04:46

La recommandation signifie que les installations des équipes resteront fermées aux joueurs. Lundi, le commissaire de la NHL, Gary Bettman, a déclaré que son instance continuait d'explorer plusieurs options pour reprendre les matches, qu'elles consistent à jouer à huis clos ou sur des sites neutres. "Nous n'avons rien exclu et nous serons prêts à aller dans la direction qui fera sens en ces temps actuels. Mais pas tant qu'il n'y aura pas la certitude que les gens peuvent se réunir", a-t-il dit.

Entre 2 et 3 semaines de préparation ?

Selon lui, en cas de feu vert, les joueurs auront besoin de deux à trois semaines pour se préparer physiquement, une fois que l'entraînement sur les patinoires reprendront. "Autant nous pouvons nous soucier de garder tout le monde, pas seulement nos joueurs ou la famille de la NHL, à l'abri du coronavirus, autant nous voulons également nous assurer que nos joueurs ne mettent pas leur santé en danger en revenant trop tôt sans être en forme pour le faire", a-t-il déclaré.

NHL
Dallas prend l'avantage contre Las Vegas
11/09/2020 À 08:22
NHL
Tampa Bay en finale de conférence, Colorado résiste à Dallas
01/09/2020 À 06:23