Tampa Bay a bien réagi après ses deux défaites à domicile en s'imposant mardi à Washington (4-2) lors du match 3 de la finale de la Conférence Est de NHL. Les Capitals mènent toujours, deux victoires à une, mais ils ont laissé passer une belle occasion devant leur public de prendre le large et de mettre un pied en finale.
Menés 1 à 0 depuis la 14e minute sur un but de Steven Stamkos, Alex Ovechkin et ses coéquipiers ont bu la tasse en 2e période en concédant trois buts. Nikita Kucherov a doublé la mise après moins de deux minutes de jeu dans le 2e tiers-temps, profitant d'une situation de supériorité numérique. L'attaquant russe a ensuite trouvé moins de deux minutes plus tard Victor Hedman qui a porté le score à 3-0, avant que Brett Connolly ne stoppe l'hémorragie à la 11e minute (3-1).
NHL
Colorado fait le break contre Las Vegas
03/06/2021 À 06:13
Mais Brayden Point a vite redonné un avantage de trois buts en profitant d'une bourde du gardien des Capitals Braden Holtby, pris à contrepied par un tir masqué. Holtby n'a pas eu son efficacité habituelle et a fini la rencontre avec seulement 19 arrêts quand son homologue de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, critiqué après les deux défaites à domicile du Lightning, a réalisé 36 parades.
Le vainqueur de ce duel affrontera pour la Coupe Stanley Winnipeg ou Las Vegas, qui sont dos à dos une victoire dans la finale de la Conférence Ouest.
NHL
Tampa Bay tout proche du sacre
26/09/2020 À 06:15
NHL
Dallas prend l'avantage contre Las Vegas
11/09/2020 À 08:26