Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale de la Conférence Est : Tampa Bay contrarie Washington

ParAFP

Publié 16/05/2018 à 08:56 GMT+2

PLAYOFFS NHL - Tampa Bay n'est plus mené que 2-1 par Washington en finale de la Conférence Est. Après deux défaites à domicile, le Lightning s'est en effet relancé en allant s'imposer sur la glace des Capitals mardi (2-4).

Tampa Bay vainqueur à Washington

Crédit: Getty Images

Tampa Bay a bien réagi après ses deux défaites à domicile en s'imposant mardi à Washington (4-2) lors du match 3 de la finale de la Conférence Est de NHL. Les Capitals mènent toujours, deux victoires à une, mais ils ont laissé passer une belle occasion devant leur public de prendre le large et de mettre un pied en finale.
Menés 1 à 0 depuis la 14e minute sur un but de Steven Stamkos, Alex Ovechkin et ses coéquipiers ont bu la tasse en 2e période en concédant trois buts. Nikita Kucherov a doublé la mise après moins de deux minutes de jeu dans le 2e tiers-temps, profitant d'une situation de supériorité numérique. L'attaquant russe a ensuite trouvé moins de deux minutes plus tard Victor Hedman qui a porté le score à 3-0, avant que Brett Connolly ne stoppe l'hémorragie à la 11e minute (3-1).
Mais Brayden Point a vite redonné un avantage de trois buts en profitant d'une bourde du gardien des Capitals Braden Holtby, pris à contrepied par un tir masqué. Holtby n'a pas eu son efficacité habituelle et a fini la rencontre avec seulement 19 arrêts quand son homologue de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, critiqué après les deux défaites à domicile du Lightning, a réalisé 36 parades.
Le vainqueur de ce duel affrontera pour la Coupe Stanley Winnipeg ou Las Vegas, qui sont dos à dos une victoire dans la finale de la Conférence Ouest.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité