Getty Images

NHL - Bellemare (Las Vegas) : "Ce n'est pas fini"

Bellemare (Las Vegas) : "Ce n'est pas fini"
Par AFP

Le 21/05/2018 à 09:40

NHL - L'attaquant français Pierre-Edouard Bellemare va disputer la finale du Championnat le plus relevé du monde après la qualification dimanche de son équipe, les Las Vegas Golden Knights, au détriment de Winnipeg. Un premier aboutissement à peine croyable pour l'international tricolore à l'issue de la première année d'existence de sa franchise.

L'international français de Las Vegas Pierre-Edouard Bellemare a assuré, dimanche, que son équipe était loin d'être rassasiée après la qualification pour la finale de la NHL dès sa première saison. "On est tous heureux mais on sait que ce n'est pas fini et qu'on a encore un objectif à atteindre", a expliqué Bellemare après la victoire de Las Vegas à Winnipeg 2 à 1. "Après le match, dans le vestiaire, il n'y a pas eu d'explosion de joie, c'était calme (...) Personnellement, je ne me rends pas encore compte de ce qu'on a accompli mais c'est une bonne chose, car cela montre que personne ne veut se satisfaire de ça, c'est qu'il faut pour aborder une finale", a-t-il souligné.

" Tout simplement incroyable"

Las Vegas est la troisième franchise dans l'histoire de la NHL à atteindre la finale dès sa première saison, tandis que Bellemare peut devenir le deuxième Français après le gardien de but Cristobal Huet, en 2010 avec Chicago, à soulever la Coupe Stanley. "C'est tout simplement incroyable, il faut féliciter tous les gens qui ont participé à la création de cette équipe", a-t-il rappelé. "Quand on est arrivés à 'Vegas', on s'est tous senti bien accueillis, comme si on était déjà chez nous. Quand des joueurs dans une équipe sont heureux de jouer tous les jours ensemble, on se bat les uns pour les autres, c'est ce qui nous rend si difficile à battre", a avancé l'ailier.

Autre raison du succès de Las Vegas selon Bellemare, le gardien Marc-André Fleury, déterminant par ses arrêts (31 face aux Jets dimanche) et sa personnalité. "Ce qui est bien dans ce groupe, c'est que notre superstar est aussi le joueur le plus humble de l'équipe (...) On a un gars comme lui qui montre l'exemple, qui est toujours cool, qui a ce calme, on a beaucoup de chance de l'avoir", a-t-il insisté.

0
0