Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NHL - Finales de conférence : Winnipeg étouffe Las Vegas

ParAFP

Publié 13/05/2018 à 09:40 GMT+2

NHL - Grâce à une entame tonitruante, les Jets ont pris le dessus sur les Golden Knights dans premier match de la finale de la Conférence Ouest (4-2).

Patrik Laine #29 of the Winnipeg Jets celebrates a first-period goal with teammates against the Montreal Canadiens during the NHL game at the Bell Centre on April 3, 2018 in Montreal, Quebec, Canada

Crédit: Getty Images

Avec trois buts lors des huit premières minutes, Winnipeg a mis Las Vegas KO d'entrée dans le premier match de la finale de conférence Ouest de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) remporté 4 à 2 par la franchise canadienne. Les Jets mènent une victoire à zéro et peuvent doubler la mise lundi en remportant le match N.2 qui aura lieu à nouveau dans leur patinoire.
Il n'a fallu que 65 secondes à Dustin Byfuglien pour donner l'avantage à Winnipeg qui réalise la meilleure saison de sa courte histoire depuis son retour en NHL en 2011. Les Vegas Golden Knights, qualifiés pour la finale de conférence dès leur première saison en NHL, n'ont pas eu le temps de retrouver leurs esprits. Ils ont concédé, en situation d'infériorité numérique, un deuxième but par Patrik Laine à la 7e min, puis un troisième par Joel Armia quarante secondes plus tard.

Bellemare impuissant

Mené 3 à 0, Las Vegas a vite réduit la marque par Brayden McNabb (9e), mais ses attaquants, dont le Français Pierre-Edouard Bellemare (un tir cadré), ont buté sur le portier de Winnipeg, Connor Hellebuyck qui a réalisé 19 arrêts. Après une première période difficile, son vis-à-vis Marc-André Fleury s'est repris pour finir la rencontre avec 22 parades. Il a tout de même concédé un quatrième but durant le 2e tiers-temps face à Mark Scheifele, son 12e but depuis le début des play-offs.
Malgré cette entrée en matière idéale, le capitaine de Winnipeg, Blake Wheeler, refuse tout triomphalisme : "Cela va être une série difficile, c'est vraiment une bonne équipe, très rapide", a-t-il prévenu. Le vainqueur de ce duel qui se dispute au meilleur des sept matches, sera opposé pour le titre suprême à Washington ou à Tampa Bay. Les Capitals, tombeurs au 2e tour du double champion en titre Pittsburgh, mène une victoire à zéro dans la finale de la conférence Est, avant le match N.2 dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité