Tampa Bay est en finale de la conférence Est de NHL après avoir à nouveau battu Boston lundi (3-2) et remporté 4 matches à 1 leur série, contrairement à Dallas, qui laisse Colorado revenir à une victoire après un match fertile (6-3).
A Toronto, le Lightning a attendu la 2e prolongation pour marquer le but de la délivrance. Le but de la rédemption, aussi, après avoir perdu au 1er tour des play-offs l'an passé malgré une saison régulière record. Tampa Bay est en finale de conférence Est mais que ce fut compliqué.
C'est le Suédois Victor Hedman qui a délivré la franchise floridienne, d'un tir puissant et lointain, passé entre les jambes du défenseur Brandon Carlo avant de mettre à terre le gardien Jaroslav Halak.
NHL
'Il est important de prioriser sa santé mentale" : Price absent pour le début de saison
08/10/2021 À 06:48
"Évidemment, c'est un sentiment formidable. Nous nous sommes très bien battus aujourd'hui", a déclaré Hedman. "Nous sommes très heureux, en tant que groupe, de passer en finale de la conférence." En finale à l'Est, Tampa affrontera soit les Flyers de Philadelphie, soit les Islanders de New York, qui mènent la série 3-1.

5-0 après le 1er quart pour Colorado

Autre issue pour le match du jour de la conférence Ouest à Edmonton, où les Stars de Dallas ont échoué à remporté leur série contre l'Avalanche du Colorado, victorieux 6 buts à 3.
Tout s'est joué dans le 1er quart, à l'issue duquel le score était déjà de 5-0. Et c'est un autre Suédois, Andre Burakovsky, qui a permis à l'Avalanche de rester en vie dans ces play-offs, grâce à deux buts et une passe décisive. Le Français Pierre-Edouard Bellemare a également marqué pour Colorado. Le match 6 est prévu mercredi.
Les résultats de lundi:
CONFERENCE EST
  • Tampa Bay bat Boston 3-2
Tampa Bay a gagné quatre victoires à une et est qualifié en finale de conférence
  • Autre série en cours:
New York Islanders mènent trois victoires à une
CONFERENCE OUEST
  • Colorado bat Dallas 6-3
Dallas mène trois victoires à deux
  • Autre série en cours:
Las Vegas mène trois victoires à une
NHL
Lundqvist prend sa retraite à 39 ans après une opération du coeur
20/08/2021 À 19:41
NHL
Bellemare s'engage à Tampa Bay
28/07/2021 À 21:27