Hockey sur glace
NHL

Texier a fait ses débuts en NHL et impressionne : "Il nous a un peu surpris"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Alexandre Texier, drafté chez les Columbus

Crédit: Getty Images

ParAFP
06/04/2019 à 05:58 | Mis à jour 06/04/2019 à 06:02

NHL - Le grand espoir du hockey sur glace français Alexandre Texier a fait vendredi ses grands débuts en NHL lors de la victoire de Columbus face aux New York Rangers (3-2 aux tirs au but).

Alexandre Texier a lancé sa carrière NHL. Et de belle manière. A 19 ans, le grand espoir du hockey sur glace français a passé près de douze minutes sur la glace et a cadré trois tirs, mais il n'a pas pu ouvrir son compteur personnel en NHL lors de la victoire de Columbus face aux New York Rangers (3-2 aux tirs au but).. Mais il a impressionné ses dirigeants. "Ce n'est pas un rookie, mais s'il n'a que 19 ans, il a déjà disputé deux Championnats du monde et a de belles statistiques en Finlande. Il a très bien joué en AHL, qui est un championnat très relevé", a souligné le manageur général de Columbus, Jarmo Kekalainen. "Il nous a un peu surpris, on s'est tous dit 'Il est même meilleur que ce qu'on pensait'", a-t-il ajouté.

NHL

Flames et Islanders à une victoire des playoffs

05/08/2020 À 10:39

La bonne nouvelle pour le Grenoblois est que Columbus a obtenu grâce à cette victoire le dernier billet pour les playoffs à l'Est. Il avait rejoint mi-mars les Cleveland Monsters, l'équipe réserve de Columbus, qui évolue en AHL, l'équivalent de la 2e division nord-américaine. Sous le maillot des Monsters, Texier, drafté en 2017 en 45e position par Columbus, a fait forte impression avec cinq buts et deux passes décisives en sept matches. Depuis qu'il a été drafté, Texier évoluait en Finlande, dans l'un des championnats les plus relevés en Europe. Son équipe, KalPa, ne s'était pas qualifiée pour les playoffs.

NHL

Les stars de NHL seront aux JO 2022

11/07/2020 À 07:33
NHL

La NHL confirme la reprise avec des playoffs à 24 équipes

26/05/2020 À 21:48
Dans le même sujet
Hockey sur glaceNHL
Partager avec
Copier
Partager cet article