Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Washington peut encore y croire

ParAFP

Mis à jour 22/05/2018 à 07:30 GMT+2

Washington, vainqueur de Tampa Bay (3-0) lundi, devra aller chercher son billet pour la finale de la NHL sur la patinoire du Lightning mercredi. Les Capitals sont revenus à la hauteur du Lightning, trois victoires partout, en finale de conférence Est, et se sont offerts une "finale" avant la lettre avec un match N.7, mercredi, qui s'annonce explosif.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le vainqueur de ce match sera opposé pour la Coupe Stanley à Las Vegas, qui s'est qualifié en éliminant Winnipeg (4-1) dimanche et disputera la finale dès sa première saison, un exploit réussi uniquement par deux équipes en NHL jusqu'ici. Washington a dû attendre la fin de la 2e période pour prendre l'avantage dans un match très fermé entre deux équipes visiblement nerveuses. En situation de supériorité numérique, T.J. Oshie, démarqué par Nicklas Backstrom, a libéré son équipe à la 14e minute du 2e tiers-temps.
Devante Smith-Pelly a doublé la mise à la 7e minute de la troisième période, en reprenant une passe de Jay Beagle qui était derrière le but d'Andrei Vasilevskiy. En fin de match, alors que Tampa Bay avait sorti son gardien de but pour disposer d'un joueur de champ supplémentaire, Oshie a ajouté un troisième but. Les Capitals, tombeurs au tour précédent du double champion en titre Pittsburgh, peuvent également remercier leur gardien de but Braden Holtby, auteur d'un sans-faute (24 arrêts), son 5e match de play-offs sans encaisser de but. "On a joué sans se poser de questions pendant 60 minutes, on ne voulait avoir aucun regret, c'était presqu'un match parfait", s'est réjoui Smith-Pelly.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité