Getty Images

Le gardien Marc-André Fleury prolonge avec Vegas

Le gardien Marc-André Fleury prolonge avec Vegas
Par AFP

Le 13/07/2018 à 18:51Mis à jour Le 13/07/2018 à 19:10

Le gardien de hockey sur glace Marc-André Fleury, qui a joué un grand rôle dans le parcours historique des Vegas Golden Knights, finalistes surprises de la Coupe Stanley pour leur toute première saison dans la NHL, a prolongé vendredi son contrat pour trois saisons avec la franchise du Nevada.

Le souriant Québecois, 33 ans, était encore lié avec Vegas pour une saison. Il a signé un contrat pour trois années supplémentaires, qui commencera donc au début de la saison 2019-2020 et au cours duquel il touchera 21 millions de dollars (près de 18 millions d'euros).

Sélectionné au tout premier choix de la draft NHL en 2003, il a remporté deux fois la Coupe Stanley sous les couleurs de Pittsburgh avant de devenir la tête d'affiche des Golden Knights, qui viennent de disputer une première saison historique en atteignant la finale, perdue contre Washington (4-1).

Dans sa carrière, Fleury a gagné 404 matches, ce qui en fait le troisième gardien en activité le plus victorieux derrière le Canadien Roberto Luongo (Florida, 471) et le Suédois Henrik Lundqvist (New York Rangers, 431). Il reste cependant à bonne distance du recordman en la matière, le Québecois Martin Brodeur, qui a pris sa retraite il y a trois ans après avoir remporté 691 rencontres.

Par ailleurs, Winnipeg a également fait signer une prolongation de contrat de long terme à son gardien américain Connor Hellebuyck: celui-ci s'est engagé pour six ans et 37 millions de dollars (31,7 M EUR) avec les Jets.

0
0