Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NHL : Nate Schmidt (Las Vegas) suspendu 20 matches pour dopage

ParAFP

Mis à jour 03/09/2018 à 08:18 GMT+2

NHL - Le défenseur américain des Vegas Golden Knights Nate Schmidt a écopé dimanche d'une suspension de vingt matches du Championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL) pour infraction à la réglementation antidopage.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nate Schmidt, 27 ans, pourra rejouer à partir du 18 novembre, a indiqué la NHL, qui n'a pas précisé la substance identifiée dans les échantillons prélevés sur le joueur. Schmidt, auteur de cinq buts et de 31 passes décisives la saison dernière, nouveaux records personnels sur une saison, a fait part de son incompréhension. "J'ai seulement utilisé des suppléments fournis par mon équipe et j'ai toujours fait extrêmement attention à ce que j'ingérais", a-t-il expliqué.
"Non seulement je n'ai pas pris volontairement une substance interdite, mais je n'aurais pas pu en tirer un avantage en raison de la très faible quantité du produit qui a été trouvée dans mon organisme", a regretté Schmidt. Les Golden Knights ont apporté leur soutien à leur défenseur. "Nous sommes fermement en désaccord avec la suspension. Nous sommes persuadés que la présence d'une trace d'une substance bannie est accidentelle, et non intentionnelle", ont-ils indiqué.
Pour leurs débuts en NHL la saison dernière, les Golden Knights ont surpris et réalisé un exercice historique: ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley où ils se sont inclinés (4-1) face aux Washington Capitals.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité