Romain Grosjean roulera la saison prochaine pour Andretti Autosport. "Nous sommes ravis d'accueillir Romain dans la famille Andretti Autosport", a déclaré le propriétaire et président Michael Andretti, fils de Mario qui fut notamment champion du monde de Formule 1 en 1978. "Il avait déjà un CV impressionnant avant de venir en IndyCar et voir ce qu'il a été capable de faire dans sa saison de rookie (débutant) a été pour le moins excitant. Sa grande expérience du sport automobile sera bénéfique à l'équipe", a-t-il ajouté.
C'est une réelle promotion offerte à Grosjean, qui va donc poursuivre son aventure américaine, après une décennie passée en Formule 1, ponctuée en fin d'année passée par un impressionnant accident dont il avait été victime à Bahreïn. Les monoplaces Indycar d'Andretti Autosport sont motorisées par Honda et l'écurie a gagné quatre fois le championnat IndyCar, la dernière fois en 2012 avec l'Américain Ryan Hunter-Reay que Grosjean va remplacer.
Indycar
Victoire d'Ericsson, crash de Grosjean aux 500 Miles d'Indianapolis
29/05/2022 À 21:38
C'est un grand honneur de rejoindre une aussi grande équipe
"Je suis ravi de rejoindre Andretti Autosport et de piloter la DHL Honda N.28 la saison prochaine. C'est un grand honneur de rejoindre une aussi grande équipe. Tout le monde dans le sport automobile connaît le nom d'Andretti. Je suis super heureux et fier de rouler avec l'équipe. J'espère que nous réussirons ensemble", a commenté Grosjean. Contrairement à cette année, où il a préféré ne pas participer aux courses sur ovale - avant de finalement s'y essayer fin août au GP de Gateway où il a fini 14e -, le Franco-Suisse de 35 ans disputera l'intégralité du championnat et donc les prestigieux 500 Miles d'Indianapolis.
A deux jours de l'épilogue de l'actuel championnat, prévu à Long Beach en Californie, Grosjean présente un bilan de trois podiums, dont deux deuxièmes places. Il reste sur une troisième place décrochée la semaine dernière à Laguna Seca, au terme d'une belle remontée.
Indianapolis 500
Grosjean s'attaque aux 500 Miles : "C'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais"
28/05/2022 À 08:13
Indycar
Dixon en pole aux 500 Miles, Grosjean 9e
23/05/2022 À 06:15