Eurosport

Iliev maître chez lui

Iliev maître chez lui
Par Eurosport

Le 30/09/2012 à 14:31Mis à jour Le 30/09/2012 à 16:48

Vainqueur à domicile, Dimitar Iliev est devenu le premier pilote bulgare à s'imposer dans la catégorie IRC. Il a résisté à son compatriote Petar Gyoshev pour remporter la 11e manche de la saison.

Quand les leaders ne sont pas là, les Bulgares règnent. Après avoir snobé l'épreuve ukrainienne, les hommes de tête du championnat IRC ont également fait l'impasse sur le Rallye de Bulgarie, pour le plus grand bonheur des pilotes locaux. Premier Bulgare à remporter une épreuve IRC, Dimitar Iliev trône au sommet d'un podium où deux compatriotes l'entourent. Petar Gyoshev le talonne de près à l'issue des dernières spéciales (+11"2), Krum Donchev signant un joli retour pour prendre la troisième place (+3'25) devant un autre Bulgare, That Slavov.

Déjà en tête à l'issue de la première étape, Iliev (Skoda) a résisté au retour de Gyoshev, sur sa Peugeot 207, pour devenir le septième vainqueur différent de la saison en IRC. Le pilote de la Vivacom Rallye Team apporte également son septième succès à Skoda. Lors de la prochaine épreuve, le constructeur tchèque pourra cette fois compter sur le retour d'Andreas Mikkelsen, leader du classement IRC. Avant-dernier rendez-vous de la saison, le rallye de Sanremo sera décisif dans la course au titre avant la finale à Chypre, où les points seront doublés. L'IRC disparaitra ensuite en fusionnant avec le Championnat d'Europe (ERC).

0
0