Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iliev maître chez lui

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2012 à 16:48 GMT+2

Vainqueur à domicile, Dimitar Iliev est devenu le premier pilote bulgare à s'imposer dans la catégorie IRC. Il a résisté à son compatriote Petar Gyoshev pour remporter la 11e manche de la saison.

IRC driver Dimitar Iliev

Crédit: Eurosport

Quand les leaders ne sont pas là, les Bulgares règnent. Après avoir snobé l'épreuve ukrainienne, les hommes de tête du championnat IRC ont également fait l'impasse sur le Rallye de Bulgarie, pour le plus grand bonheur des pilotes locaux. Premier Bulgare à remporter une épreuve IRC, Dimitar Iliev trône au sommet d'un podium où deux compatriotes l'entourent. Petar Gyoshev le talonne de près à l'issue des dernières spéciales (+11"2), Krum Donchev signant un joli retour pour prendre la troisième place (+3'25) devant un autre Bulgare, That Slavov.
Déjà en tête à l'issue de la première étape, Iliev (Skoda) a résisté au retour de Gyoshev, sur sa Peugeot 207, pour devenir le septième vainqueur différent de la saison en IRC. Le pilote de la Vivacom Rallye Team apporte également son septième succès à Skoda. Lors de la prochaine épreuve, le constructeur tchèque pourra cette fois compter sur le retour d'Andreas Mikkelsen, leader du classement IRC. Avant-dernier rendez-vous de la saison, le rallye de Sanremo sera décisif dans la course au titre avant la finale à Chypre, où les points seront doublés. L'IRC disparaitra ensuite en fusionnant avec le Championnat d'Europe (ERC).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité