Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bouffier se fait pressant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2011 à 11:24 GMT+2

A trois spéciales de l'arrivée, samedi après-midi, Bryan Bouffier (Peugeot) est revenu à 5.1 sec de Juho Hänninen (Skoda) en tête du Rallye de Yalta. Pour la 3e place, Jan Kopecky (Skoda) est talonné par Andreas Mikkelsen (Skoda).

2011 Rallye de Yalta Peugeot Bouffier

Crédit: IRC Series

Le Rallye de Yalta tient décidément toutes ses promesses. A trois spéciales de l'arrivée, bien malin celui qui peut parier sur le nom du vainqueur et même sur l'ordre du top 3. Avec 5.1 sec d'écart entre le leader et son dauphin et 12.9 sec séparant le troisième et le quatrième, tout reste possible.
Leader depuis l'ES7, Juho Hänninen (Skoda) est toujours en tête de la 4e manche de l'IRC. Mais sa position est de plus en plus contestée par Bryan Bouffier (Peugeot). Le Français a comblé une partie de son écart, samedi. De 8.2 sec au matin de l'étape 3, ce dernier est passé à 5.1 sec après l'ES11. "J'attaque pour essayer de revenir, a déclaré le pilote Peugeot au point stop de l'ES11. Mais je ne veux pas sortir de la route non plus. Nous allons voir." Après son abandon dans la dernière spéciale eu Tour de Corse, un nouvel abandon de Bouffier ferait en effet désordre dans l'optique du championnat.
Derrière les deux hommes de tête, Jan Kopecky (Skoda) tente tant bien que mal de conserver sa position sur le podium. Une 3e place que convoite Andreas Mikkelsen (Skoda), auteur de deux des trois temps scratches de l'étape 3. Le Norvégien a déjà réduit de moitié son retard, celui-ci passant de 25.6 sec à 12.9 sec en trois ES. "On attaque fort, a-t-il reconnu. Dans la deuxième spéciale de la matinée, j'ai cru que j'avais crevé, mais à présent on pousse." Trois spéciales sont encore au programme de l'étape 3 pour déterminer l'arrivée du tiercé final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité