IRC Series

Bouffier se replace

Bouffier se replace
Par Eurosport

Le 05/06/2011 à 11:58Mis à jour Le 05/06/2011 à 12:04

Après son abandon au Tour de Corse, Bryan Bouffier (Peugeot) a rectifié le tir en Ukraine en prenant la 2e place du Rallye de Yalta, samedi. Revenu à la 3e place du championnat, à neuf points du leader Juho Hänninen (Skoda), le Drômois peut entrevoir la suite plus sereinement.

En arrivant en Ukraine, Bryan Bouffier n'avait pas le choix. Il devait gagner ou au moins terminer le plus haut possible. Car depuis sa sortie de route au Tour de Corse et ses six petits points engrangés aux Canaries un mois auparavant, le Drômois était quelque peu distancé au championnat. "Je sors de deux courses difficiles, et je dois absolument marquer de gros points afin de me relancer dans la course au Challenge IRC", avançait-il.

Tout au long de la 4e manche du championnat, Bouffier a ainsi parfaitement rempli la mission qu'il s'était fixé. Un temps en tête du Rallye de Yalta, il a finalement cédé face à Juho Hänninen (Skoda), non sans avoir résisté au Finlandais. A trois spéciales de l'arrivée, 5.1 sec séparaient les deux hommes. "J'ai fait de mon mieux pour revenir sur lui mais ce n'était pas facile. J'ai vraiment pensé au championnat", a-t-il indiqué.

Cette deuxième place à l'arrivée lui permet de remonter à la 3e place au classement général, à seulement neuf longueurs d'Hänninen. "J'avais vraiment besoin d'inscrire des points, a-t-il poursuivi. Ma position au classement général est désormais plus confortable." A Ypres, fin juin, Bouffier aura même l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire, Hänninen faisant l'impasse sur l'épreuve belge. "Ce sera un rallye difficile. Je l'ai disputé il y a longtemps mais la voiture fonctionne parfaitement et nous sommes optimistes pour le futur."

0
0