Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iliev veut tenir bon

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/09/2012 à 00:15 GMT+2

Tenant du titre en Bulgarie, Dimitar Iliev (Skoda) mène le rallye de Sliven à l'issue de la première étape, samedi soir.

Dimitar Iliev

Crédit: Eurosport

En Bulgarie, Dimitar Iliev pourrait bien être le septième vainqueur différent de la saison en IRC. A l'issue de la première étapes et neuf spéciales, le Bulgare mène la danse devant son public après avoir remporté une quatrième spéciale pour assurer la place de leader du classement général devant son compatriote Petar Gyoshev pour 11,7 secondes d'avance. C'est avec cet infime avantage qu'il tentera de conserver son titre conquis l'an passé sur le rallye de Sliven, pour assurer une sixième victoire dans un rallye sur asphalte.
Le pilote Skoda de la Vivacom Rally Team comptait un peu plus de 19 secondes d'avance sur Gyoshev (Peugeot 207) après avoir remporté trois spéciales de suite dans la matinée. Cependant, une approche plus mesurée et mesurée dans l'après-midi a permis à son concurrent de grignoter sept secondes. Mais Iliev a donné un dernier coup de collier lors de la dernière spéciale pour garder 11 secondes d'avance avant les quatre dernières de dimanche. "Nous pouvons aller plus vite, mais je ne veux pas faire d'erreurs pour assurer. Cependant, l'écart n'est pas suffisant pour être relax. Je vais devoir pousser un peu plus dimanche."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité