Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al-Attiyah vise la tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2010 à 23:42 GMT+1

Au volant d'une Ford Fiesta S2000, Nasser Al-Attiyah tentera de s'imposer ce week-end à l'occasion du Rallye de Chypre, dernière manche de l'Intercontinental Rally Challenge.

2010 Chypre Nasser Al Attiyah

Crédit: IRC Series

Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta) connait bien les pistes de Chypre. Le Qatari a remporté dans le passé le Troodos Rally à sept reprises. Cette année, il dispute seulement sa deuxième épreuve en IRC mais ne vise rien de moins que la victoire sur l'épreuve terre et asphalte.
"C'est un rallye très difficile et les spéciales sur surface mixte vont augmenter le challenge. Mais mon expérience fait que je sais à quoi m'attendre, a déclaré le pilote dont la dernière et seule apparition en 2010 s'est soldé par un abandon en Argentine. Mon objectif est de m'imposer même si le niveau des concurrents en IRC est élevé."
Et pour cause avec la présence entre autres d'Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta), Bryan Bouffier (Peugeot 207) ou encore Martin Prokop (Ford Fiesta), la bataille devrait faire rage tout au long des deux jours de spéciale. "Ce sera une épreuve intéressante, a déclaré de son côté Mikkelsen. C'est un rallye technique et j'ai hâte de rouler."
Avant de prendre part à la Golden Stage dimanche - une compétition sur une spéciale de 25 km à disputer deux fois -, Al-Attiyah est bien déterminé à s'imposer sur le rallye de Chypre. Jeudi soir, il a d'ailleurs réalisé le meilleur chrono de la super spéciale avec 0.6 sec d'avance sur Mikkelsen. Vendredi, il s'élancera le premier sur la route pour deux boucles de trois spéciales avant un nouveau passage dans la super spéciale en soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité