IRC Series

Al-Attiyah vise la tête

Al-Attiyah vise la victoire
Par Eurosport

Le 04/11/2010 à 23:34Mis à jour Le 04/11/2010 à 23:42

Au volant d'une Ford Fiesta S2000, Nasser Al-Attiyah tentera de s'imposer ce week-end à l'occasion du Rallye de Chypre, dernière manche de l'Intercontinental Rally Challenge.

Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta) connait bien les pistes de Chypre. Le Qatari a remporté dans le passé le Troodos Rally à sept reprises. Cette année, il dispute seulement sa deuxième épreuve en IRC mais ne vise rien de moins que la victoire sur l'épreuve terre et asphalte.

"C'est un rallye très difficile et les spéciales sur surface mixte vont augmenter le challenge. Mais mon expérience fait que je sais à quoi m'attendre, a déclaré le pilote dont la dernière et seule apparition en 2010 s'est soldé par un abandon en Argentine. Mon objectif est de m'imposer même si le niveau des concurrents en IRC est élevé."

Et pour cause avec la présence entre autres d'Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta), Bryan Bouffier (Peugeot 207) ou encore Martin Prokop (Ford Fiesta), la bataille devrait faire rage tout au long des deux jours de spéciale. "Ce sera une épreuve intéressante, a déclaré de son côté Mikkelsen. C'est un rallye technique et j'ai hâte de rouler."

Avant de prendre part à la Golden Stage dimanche - une compétition sur une spéciale de 25 km à disputer deux fois -, Al-Attiyah est bien déterminé à s'imposer sur le rallye de Chypre. Jeudi soir, il a d'ailleurs réalisé le meilleur chrono de la super spéciale avec 0.6 sec d'avance sur Mikkelsen. Vendredi, il s'élancera le premier sur la route pour deux boucles de trois spéciales avant un nouveau passage dans la super spéciale en soirée.

0
0