IRC Series

Rallye de Chypre : Nasser Al-Attiyah, deux ans après

Al-Attiyah, deux ans après
Par Eurosport

Le 04/11/2012 à 17:34Mis à jour Le 04/11/2012 à 18:47

Comme il y a deux ans, Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta) a remporté le Rallye de Chypre, dernière manche de la saison IRC, devant le double champion en titre Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia).

Comme il y a deux ans, Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta) a remporté le Rallye de Chypre, dimanche à Pafos. En tête depuis l'ES2 samedi, le Qatari n'a jamais été vraiment inquiété le reste de l'épreuve même si Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia) a tout tenté. Mais le Norvégien, qui a joué de malchance tout le week-end en raison de multiples crevaisons, a finalement échoué à la deuxième place à 3'35"3 du vainqueur.

Avant la deuxième étape, Mikkselsen possédait déjà 1'30"2 de retard sur le leader. Dimanche, il avait pourtant choisi d'attaquer pour essayer de revenir. Une stratégie payante dans un premier temps puisqu'il a signé les trois premiers scratches pour revenir à moins de 50" d'Al-Attiyah. Mais une double crevaison dans l'ES11 a mis fin à ses espoirs de victoire. Pour la fin du rallye, le pilote de 23 ans a alors décidé d'adopter une conduite prudente pour rallier l'arrivée et fêter son deuxième titre IRC consécutif.

0
0