Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avci rafle la mise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2012 à 16:52 GMT+2

Yagiz Avci (Ford Fiesta S2000) a remporté le Rallye de Yalta, 10e manche de la saison IRC, devant le Français Robert Consani (Renault Megane RS), dimanche.

2012 Yalta Rallye Ford Avci

Crédit: IRC Series

A l'issue des trois jours d'épreuve, Yagiz Avci (Ford Fiesta S2000) a remporté dimanche le Rallye de Yalta, 10e manche de la saison. En l'absence des protagonistes du championnat, le triple champion de Turquie des rallyes en a profité pour ouvrir son compteur en IRC à l'issue d'une dernière journée relativement tranquille.
A la lutte avec Yuri Protasov (Ford Fiesta S2000) samedi, Yagiz Avci n'a pas eu à se battre longtemps dimanche. Il a en effet profiter de l'abandon de son principal adversaire dans l'ES11. Le pilote turc avait déjà bénéficié de la crevaison de Protasov dans l'ES9 pour s'installer en tête. Dans la suivante, le même Protasov a endommagé sa suspension en sortant de la route avant de s'arrêter dans l'ES11. Dès lors, Avci pouvait voir venir avec près de quatre minutes d'avance sur ses poursuivants.
Parmi eux, le Français Robert Consani (Renault Megane RS) et le Hongrois Laszlo Vizin (Skoda Fabia S2000). Auteur de quatre scratches (ES10, 11, 13, 14), le premier a eu le dernier mot pour la place de dauphin. Un très bon résultat bonifié par deux victoires de catégorie en Production IRC et en Coupe deux roues motrices IRC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité