Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Protasov prend une option

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2012 à 16:00 GMT+2

Yuriy Protasov (Ford Fiesta S2000) a conclu en tête la deuxième journée du Rallye de Yalta, samedi, devant Yagiz Avci. Mikko Pajunen a abandonné.

2012 Rallye de Yalta Ford Protasov

Crédit: IRC Series

Deuxième à l'issue de la première journée, Yuriy Protasov (Ford Fiesta S2000) a profité de l'abandon de Mikko Pajunen (Ford Fiesta S2000) pour prendre la tête du Rallye de Yalta, 10e manche de l'Intercontinental Rallye Challenge, samedi. Avant la dernière étape dimanche, il possède 38"3 d'avance sur Yagiz Avci (Ford Fiesta S2000).
Le duel qui se dessinait à l'issue de la première journée entre Protasov et Pajunen a donc tourné à l'avantage du premier. Aux avant-postes, les deux hommes se sont partagé les honneurs en signant les quatre premiers scratches. Mais dans l'ES6, Pajunen a heurté une pierre avant d'être contraint à l'abandon. Sans son principal adversaire, Protasov se dirigeait alors vers une fin de journée tranquille jusqu'à ce qu'une crevaison dans la spéciale suivante (ES7) ne vienne remettre en cause son avance de près de deux minutes trente secondes. Relégué à la deuxième place derrière Yagiz Avci avant l'ES8, l'Ukrainien a mis tout le monde d'accord en signant son 4e scratch de la journée pour reprendre le commandement.
Si Avci ne possède que 38"3 de retard sur le leader, les autres sont déjà beaucoup plus loin. Laszlo Vizin (Skoda Fabia S2000), troisième, est relégué à 4'12"1 et Robert Consani (Renault Megane RS) est quatrième à 5'32"7. Le Français réalise un beau rallye puisqu'il mène désormais dans deux catégories : en Production IRC et en Coupe deux roues motrices IRC. Dimanche, deux boucles de trois spéciales sont au programme de la troisième et dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité