IRC Series

Protasov prend une option

Protasov prend une option
Par Eurosport

Le 15/09/2012 à 15:55Mis à jour Le 15/09/2012 à 16:00

Yuriy Protasov (Ford Fiesta S2000) a conclu en tête la deuxième journée du Rallye de Yalta, samedi, devant Yagiz Avci. Mikko Pajunen a abandonné.

Deuxième à l'issue de la première journée, Yuriy Protasov (Ford Fiesta S2000) a profité de l'abandon de Mikko Pajunen (Ford Fiesta S2000) pour prendre la tête du Rallye de Yalta, 10e manche de l'Intercontinental Rallye Challenge, samedi. Avant la dernière étape dimanche, il possède 38"3 d'avance sur Yagiz Avci (Ford Fiesta S2000).

Le duel qui se dessinait à l'issue de la première journée entre Protasov et Pajunen a donc tourné à l'avantage du premier. Aux avant-postes, les deux hommes se sont partagé les honneurs en signant les quatre premiers scratches. Mais dans l'ES6, Pajunen a heurté une pierre avant d'être contraint à l'abandon. Sans son principal adversaire, Protasov se dirigeait alors vers une fin de journée tranquille jusqu'à ce qu'une crevaison dans la spéciale suivante (ES7) ne vienne remettre en cause son avance de près de deux minutes trente secondes. Relégué à la deuxième place derrière Yagiz Avci avant l'ES8, l'Ukrainien a mis tout le monde d'accord en signant son 4e scratch de la journée pour reprendre le commandement.

Si Avci ne possède que 38"3 de retard sur le leader, les autres sont déjà beaucoup plus loin. Laszlo Vizin (Skoda Fabia S2000), troisième, est relégué à 4'12"1 et Robert Consani (Renault Megane RS) est quatrième à 5'32"7. Le Français réalise un beau rallye puisqu'il mène désormais dans deux catégories : en Production IRC et en Coupe deux roues motrices IRC. Dimanche, deux boucles de trois spéciales sont au programme de la troisième et dernière journée.

0
0