Eurosport

Hanninen mène la danse

Hanninen mène la danse
Par Eurosport

Le 02/09/2012 à 11:20Mis à jour Le 02/09/2012 à 11:39

Juho Hanninen (Skoda) domine les débats au Rallye de Zlin. Le Finlandais compte 11''4 secondes d'avance sur Jan Kopecky (Skoda).

Juho Hanninen n'a pas perdu son temps, samedi en République tchèque. Le Finlandais, champion 2010, mène la danse à Zlin. Il a pris plus de 11 secondes d'avance sur Jan Kopecký tandis que Andreas Mikkelsen compte 18 secondes de débours. Hanninen, qui n'a jamais gagné en République tchèque, s'est le mieux comporté dans des conditions climatiques particulières (pluie et brouillard).

Le Finlandais a creusé l'écart lors de la dernière étape du jour, sur le parcours de Tesak. Il a gagné huit secondes sur Kopecky, ce qui lui permet de repartir, dimanche, avec un petit matelas de sécurité. Hanninen ne s'est cependant pas baladé, samedi. "C'était comme conduire sur de la glace avec des pneus slick et je ne comprends pas comme j'ai réussi à rester sur la route. Heureusement, on est là et la voiture se comporte bien. Mais tout peut arriver dimanche", a-t-il confié samedi soir.

0
0