Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Marquer de gros points"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2011 à 12:27 GMT+2

Alors que le Rallye des Açores marque la mi-saison du championnat IRC, Bryan Bouffier (Peugeot 207) aborde l'épreuve avec l'objectif d'inscrire le plus de points possibles dans l'optique du classement général où il occupe actuellement la 2e place.

2011 Rallye d'Ypres Peugeot Bouffier

Crédit: Peugeot Sport

Aux Açores, ce week-end, Bryan Bouffier (Peugeot 207) possède une occasion en or de prendre la tête du classement général de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC). Deuxième derrière Freddy Loix (Skoda Fabia), absent pour l'occasion, le Français ne concède que trois points au leader du classement général. Autant dire qu'une victoire et il prendra les rênes du championnat. Mais sur les routes de l'archipel volcanique situé au milieu de l'océan Atlantique, la tâche ne sera pas aisée.
"Je ne connais pas le Sata Rallye Açores, tandis que certains de mes rivaux ont une bonne connaissance du terrain, déclare Bouffier. Ce n’est pas une raison pour ne pas me livrer à fond. Je vais m’appliquer à prendre de bonnes notes, puis je rentrerai dans la bagarre, sans jamais oublier que je dois avant tout rejoindre l’arrivée, afin de marquer de "gros points" au Challenge Constructeurs autant qu’au classement Pilotes."
Le Rallye des Açores marque non seulement la mi-saison mais sera aussi le premier rallye terre de la saison après cinq épreuves sur asphalte. Deuxième des derniers rallyes d'Ukraine et de Belgique, Bouffier tentera d'apprivoiser rapidement cette surface. "J’apprécie cette surface, même si j’y ai moins d’expérience que sur le goudron, avance-t-il. Ma participation s’est décidée assez tard. Il y a un mois et demi, j'ai eu l’occasion de participer à une séance d’essais sur la terre, ce qui va bien me servir aux Açores."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité